Classement Longines : Maxime Livio entre dans le top 10 Mondial
CSO : Ben Maher réduit l'écart avec Henrik von Eckermann
Si Henrik von Eckermann (SWE) conserve sa position en tête du classement Longines pour un nouveau mois (3386 points), l'écart qui le sépare du deuxième, Ben Maher (GBR), n'est plus que de 136 points, la plus petite avance du Suédois ces derniers mois. En un mois, le Britannique Ben Maher a réduit l'écart avec le leader suédois de 258 points, grâce à des performances impressionnantes, notamment une deuxième place lors de l'étape madrilène de la Longines FEI Jumping World Cupâ„¢. Il convient de noter qu'il y a tout juste sept mois, von Eckermann a obtenu la plus grande avance jamais enregistrée sur le second, avec 593 points le séparant de Julien Epaillard (FRA), qui occupait alors la deuxième place.Â
L'Américain Kent Farrington (USA) conserve la troisième place pour le deuxième mois consécutif, avec 3119 points, tandis que les Suisses Steve Guerdat (3037 points) et Martin Fuchs (2945 points) échangent respectivement les places de quatrième et cinquième. Il en va de même pour Julien Epaillard (2928 points) et l'Américain McLain Ward (2895 points), qui occupent les sixième et septième places, tandis que Simon Delestre (FRA) et Max Kühner (AUT) conservent leurs huitième et neuvième places, avec respectivement 2754 et 2740 points. Shane Sweetnam (IRL) ferme la marche.
Complet : la Grande Bretagne toujours
La Grande-Bretagne continue de dominer le Top 10 avec Oliver Townend en tête pour le 3ème moin consécutif avec les mêmes 569 points qu'il y a un mois. Comme à l'accoutumée ces derniers mois, le contingent britannique compte sept athlètes dans le Top 10. Outre Townend, Rosalind Canter le suit de près à la deuxième place avec 546 points, Tom McEwen à la quatrième, Harry Meade à la cinquième, Piggy March à la sixième, Wills Oakden à la septième et Laura Collett à la dixième. Nicolas Touzaint est à la 14ème place.
Les seuls athlètes non britanniques dans le Top 10 sont l'Américain Boyd Martin à la troisième place, Tim Price (NZL) à la neuvième place, et la vedette du classement de décembre, Maxime Livio à la huitième place.
Dressage: Jessica von Bredow-Werndl reste n°1
Pas de changement majeur dans le top 5 du classement mondial de dressage des athlètes au cours du mois dernier. Von Bredow-Werndl (GER) reste en tête avec les mêmes 2197 points. Charlotte Fry (GER) consolide sa deuxième place et Nanna Skodborg Merrald (DEN) conserve sa troisième place. Charlotte Dujardin (GBR) et Isabell Werth (GER) complètent le top 5, occupant respectivement les quatrième et cinquième places.
Alors que Jessica von Bredow-Werndl est en tête du classement des athlètes, sa jument TSF Dalera BB domine toujours le classement des chevaux, avec 2197 points. Blue Hors Zepter, le hongre de Nanna Skodborg Merrald, remonte à la deuxième place avec 2034 points, suivi de près par Imhotep, le hongre de Charlotte Dujardin (2024 points). Glamourdale, l'étalon noir de Charlotte Fry et ancien numéro 1, est revenu à la quatrième place avec 2007 points, tandis que DSP Quantaz conserve la dernière place du Top5.Â
Attelage - Quatre en main / Paires / Simples : Exell, Hölle et Houtappels-Bruder restent en tête
Les trois classements d'attelage ont les mêmes leaders que le mois dernier : Kelly Houtappels-Bruder (CAN) reste en tête de la discipline en simple avec 72 points, deux mois après avoir détrôné Mario Gandolfo (SUI). Boyd Exell (AUS) et Martin Hölle (HUN) conservent quant à eux la tête des classements à quatre et à deux respectivement.
Endurance Open : Theolissat reste en tête
La Française Melody Theolissat  reste en tête du classement d'endurance pour un mois supplémentaire avec 1262 points. Sa compatriote Julia Montagne la suit de près avec 1163 points, tandis que Gil Berenguer (ESP) est confortablement installé à la troisième place (997 points). Nicolas Ballarin (FRA) et Constanza Laliscia (ITA) s'échangent la quatrième et la cinquième place, respectivement.
Para Dressage : Rihards Snikus, un solide leader
Rihards Snikus (LAT) reste en tête du classement Para Dressage, une position qu'il a acquise il y a quelques mois, avec 1678 points. Sara Morganti (ITA) conserve la deuxième place avec 1630 points, tandis que Kate Shoemaker (USA) reste troisième. Au classement par équipe, ce sont les Pays-Bas qui dominent toujours le classement avec un total de 1327 points. Les Etats-Unis sont désormais deuxièmes (1321 points), tandis que l'Allemagne les suit de près avec 1313 points.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous