CSO - Domaine Hippique de Cahyane (33) - 1er-3 décembre : Milan Saint Jean domine le Grand Prix
Flavien Charbonnier, le chef de piste, avait concocté deux manches de choix pour l’épreuve Pro 2 (1,35 m) qui ne laissa que quatre couples disputer la seconde : c’est Milan Saint Jean qui s’impose, avec l’un de ses deux chevaux engagés, et pas le plus aguerri, Dragon du Médoc, l’étalon de 10 ans allant à la faute - une fois n’est pas coutume. Il s’agissait ici d’Elba de Queyzans, la jument de Pedro Rojo, une fille de Faro de Moyon, qui ne laissa pas grand-chose aux autres puisqu’elle avait déjà raflé le Grand Prix 1,30 m de samedi. Jolie conclusion de week-end, à l’image d’une saison prolifique, même si Dragon, un fils d’Elan de la Cour lui tient la dragée haute, alors que son jeune cavalier de dix-huit ans ne le conduit que depuis le mois d’avril.
Le couple va lors de cette seconde manche prendre tous les risques puisque c’est plus de quatre secondes qu’il prend à Guillaume Bermejo et la jeune anglo-européenne Billy Seymour, une fille de Billy Congo appartenant à Charlotte Fiévet qui peut se féliciter de sa saison. Guillaume était engagé avec deux autres chevaux, le 9 ans Eye Shadow et la jument de 7 ans Infinity DV Z, qui ne passèrent pas la barre de la 1re manche.
L’Amateur Elite revient au cavalier de Limoges Theo Brancaleoni et la jument Alzia de Riverland (L’Arc de Triomphe), sa quatrième victoire de la saison, émaillée de neuf podiums, pas moins ! Theo gagne également le Gp 120 avec Don Giovanni Salam.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous