En bref
Les naissances sont annoncées avec ce clin d’œil vers Hugo Mail, premier produit de l’étalon de Nathalie Dereppe Andain du Thalie*Mail (Calvaro et Polestar Mail par Quick Star) et fils de Halliga Mail (Alligator Fontaine et Jessica D par Almé). Occasion, si besoin, de rappeler qu’il est l’un des étalons labellisé très prometteur par le stud-book SF avec notamment la note de 18/20 pour la force et qu’il participe au programme de Jeune Génétique SF. Gageons que dans quatre ans, «le déjà très osseux avec gros points de force», comme l’a précisé Bernard Le Courtois, Hugo Mail obtiendra l’une des primes attribuée à ceux qui participeront aux Finales nationales des 4, 5 et 6 ans sur le circuit jeunes chevaux.
Alexis s’installe : Autre excellente nouvelle du côté du cavalier de Andain du Thalie*Mail, Alexis Borrin qui vient enfin d’entamer les travaux sur son terrain de Faches Thumesnil en périphérie de Lille. Pour la rentrée de septembre, il devrait s’installer chez lui dans une structure d’une quarantaine de boxes, manège de 54 x 32 m, marcheur, une carrière 70 x 50 m, plus de deux hectares de paddocks, rond de longe et des projets plein la tête.
Travaux : c’est à Béthune que les fondations du tant attendu manège sortent aussi enfin de terre. Depuis de nombreuses années, la Société Hippique de Béthune portait ce délicat projet car situé sur deux communes, Béthune et Annezin. Le bâtiment de 60 x 25 m sera entouré de 25 boxes, de bureaux et également d’une infirmerie pour chevaux. La carrière va être déplacée et devenir opérationnelle bien évidement pour l’incontournable concours de la Pentecôte, l’une des plus anciennes manifestations équestres des Hauts de France.
Agrément sBs : en Belgique lors des agréments du Sélection Show du sBs à Gesves, parmi les trois étalons admis le premier jour on retrouve un produit de Dorothée et Stéphane Madeleine, Crooner de France PFS (Jackson St Hymer et Huit de Mai par Vazy du Viertot).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous