- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ils seront présents au Jumping international de Saint-Lô ce week-end

  • La passe de quatre pour Julien Epaillard?
    La passe de quatre pour Julien Epaillard?
Plus de 310 chevaux et 120 cavaliers représenteront 15 nations du jeudi 26 au dimanche 29 octobre au Jumping international de Saint-Lô.

Dans le label 4*, le luxembourgeois Victor Bettendorf, 38e au classement mondial des cavaliers, participera au Jumping international pour la première fois, avec Mr Tac. Un couple sérieux puisqu’ils ont notamment remporté le Grand Prix à 1m55 du CSI 3* de Saint Tropez début octobre et le Grand Prix 5* du Saut Hermès en début d’année. Première venue également pour Kristaps Neretnieks, cavalier letton, 84ème au classement mondial. 

De jeunes cavaliers prometteurs seront présents : Thibeau Spits (BEL), champion d’Europe jeune cavalier en individuel et en équipe en 2022, Harry Allen (IRL), médaillé de bronze au Championnat d’Europe jeune cavalier en 2022 et médaille d’argent par équipe en 2021. L’Irlandais avait par ailleurs pris la 2ème place du Grand Prix 4* de Saint-Lô en 2021. Le Britannique Oliver Fletcher, médaille de bronze par équipe au Championnat d’Europe jeune cavalier en 2023, fera également le déplacement. 

Le suisse Romain Duguet, la thaïlandaise Janakabhorn Karunayadhaj, le bulgare Konstantin Van Dammeou encore le brésilien Pedro Junqueira Muylaert font également partie des cavaliers qui représenteront des couleurs étrangères. 

Du côté des Français, des membres réguliers de l’équipe nationale seront présents :

- Le triple vainqueur du Grand Prix 4* en 2020, 2021 et 2022 : le numéro 2 mondial Julien Epaillard remettra son titre en jeu avec ses chevaux de tête Donatello d’Auge et Dubaï du Cèdre, récemment médaillée de bronze au Championnat d’Europe de Milan,

- Les champions Olympiques de 2016 : Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier,

- Le champion de France Pro Elite 2023, Edward Levy,

- ou encore Olivier Perreau, Gregory Cottard, Nicolas Delmotte, Julien Anquetin, Olivier Robert, Marc Dilasser, François-Xavier Boudant, Julien Gonin, Juliette Faligot, Mathieu Billot… pour ne citer qu’eux.

Chez la jeune génération : Eden Leprevost Blinlebreton, Dylan Levallois, Sara Brionne, Lucas Fournier et Elisa Mellec seront à suivre.

L’équitation est souvent une histoire de famille et nous pourrons le constater ce week-end : les frères, Jérôme et Cédric Hurel (CSI 4 et 2*) et  Paul et Augustin Coulombier (CSI 1*), les sœurs Capucine et Lilou Burnouf (CSI 1*), ou Laurent Goffinet (CSI 4 et 2*) et ses fils Timothée (CSI 2*) et Estève (CSI 1*) et Olivier Perreau (CSI 4 et 2*) et son fils Louis (CSI 1*) fouleront la piste du Jumping de Saint-Lô.

Informations pratiques

Du jeudi 26 au dimanche 29 octobre, les épreuves auront lieu toute la journée. Les horaires de chaque journée seront disponibles la veille au soir sur www.csi-saintlo.com

Les listes de départ et les résultats seront disponibles sur www.worldsporttiming.com

Les épreuves seront visibles en live sur www.grandprix.tv 

Entrée payante, billetterie en ligne ici. La journée du jeudi est gratuite pour les détenteurs d'une licence FFE prise dans un club de la Manche.

Les chiens ne sont pas autorisés dans le Hall.

Billetterie
Réservez dès maintenant votre entrée au Jumping international : 
Billetterie en ligne

Vente NASH
L'agence NASH organise 3 vacations de ventes Élite pendant le week-end.
Réservez dès maintenant votre table pour dîner aux premières loges.
Plus d’informations

Foire au foals
Cheval Normandie organise une foire aux foals le samedi 28 octobre dans la matinée.
En 2022, une soixantaine de poulains avaient été présentés.
Plus d’informations

 

LC

24/10/2023

Actualités régionales