- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La nouvelle pépite de Christain Kukuk à Riyadh

  • Christian Kukuk/Checker 47 (© clicphoto)
    Christian Kukuk/Checker 47 (© clicphoto)
Cela ne fait pas longtemps que l’Allemand Christian Kukuk monte le fils de Comme Il Faut, Checker 47, que montait encore son mentor Ludger Beerbaum au mois de juillet, mais il pourrait bien supplanter tous les autres cracks qui l’ont fait performer cette saison : c’est lui qui a participé à la victoire allemande de la finale Coupe des Nations de Barcelone, après deux 2è places aux CSI4* de Munster et de Pinneberg. Hier samedi 28 octobre il s’empare de la victoire dans le difficile Grand Prix du CSI 5* de Riyad (Ar.Saou). 

La Suédoise Malin Baryard-Johnsson s’incline, même de peu avec sa pépite 5* H&M Indiana, et Simon Delestre est troisième avec Dexter Fontenis. Ce seront les seuls doubles sans-faute parmi les 36 hautes statures de niveau mondial qui s’étaient retrouvés en Arabie Saoudite.

Vendredi soir, face à un plateau des plus impressionnants, ils s’étaient déjà emparés de la Qualif’ avec Checker 47, face à Max Kuhner/Up Too Jacco Blue, Henrik von Eckermann et King Edward, et Malin Baryard-Johnsson déjà aux rênes de H&M Indiana, très en forme.

Le circuit Longines Global Champions Tour 2023 se clôture donc, et son champion est le Néerlandais Harrie Smolders devant son compatriuote Maikel van der Vleuten et le Suédois Henrik von Eckermann. Christian Kukuk est quatrième devant Simon Delestre, cinquième et meilleur Français. Sixième, l’Autrichien Max Kühner, 7è Malin Baryard-Johnsson, et Julien Épaillard, est huitième.

C.Robert

Les classements : https://www.longinestiming.com/equestrian/2023/longines-global-champions-tour-of-riyadh-riyadh/#area3

30/10/2023

Actualités régionales