Les « stages du cœur » font tache d’huile
L’initiative de Philippe et Roger-Yves est soutenue par le CREIF dont la totalité des fonds récoltés sera reversée aux clubs franciliens en difficulté pour acheter de la paille, du foin ou des granulés.
Marc Dilasser a manifesté dès le dimanche 19 avril sa solidarité avec le mouvement, et face à l’urgence de la situation, il met en vente une lithographie, et reçoit de Kraft France 4 tonnes de granulés, au bénéfice du CDE de l’Orne : « Je suis ravi de pouvoir vous annoncer la vente de la lithographie signée Alexandre Hollan, offerte par la Galerie La Navire. Grâce à la somme récoltée, ainsi qu'à la générosité de Krafft France, c'est presque 4 tonnes de granulés (alimentation nécessaire pour 20 chevaux pendant 1 trimestre) qui seront remises au Comité Départemental d'Equitation de l'Orne pour les centres équestres dans la difficulté. Je remercie Sophie Maume pour l'achat du tableau. »
Pénélope Leprévost répond à l’appel ce lundi 20 avril : « Parce-que les clubs sont à l’origine de nombreuses vocations de cavaliers, de belles histoires et que la cause animale sera toujours ma raison d’être. J’apporte aujourd’hui mon soutien aux structures équestres en difficulté et leur fais don de l’équivalent de 50 tonnes de foin pour les aider à couvrir les besoins de leurs protégés. »
Julien Courbet, journaliste à RTL et par ailleurs cavalier et RTL France offrent 10 000 € au mouvement de solidarité pour aider à nourrir les chevaux et poneys de structures en difficulté.
A cette occasion, Philippe ROZIER annonce qu’il voulait rendre hommage à Coluche en nommant ces stages : Les stages du coeur !
Suite à un contact avec Jean Morel, Cheval TV a décidé de soutenir l'initiative de Philippe Rozier et Roger Yves Bost. Pour cela, Cheval TV diffusera en live les stages de ces 2 cavaliers : « Comme cela vous participerez tous aux stages ».Â
Des cavaliers amateurs se sont également manifestés auprès de Philippe Rozier, très ému des dons que ces cavaliers proposent. Philippe les met en rapport avec la DTN de la FFE et le CREIF parce qu’il ne veut pas gérer cette partie-là  : le site créé par la Fédération Française d’Equitation prend en charge la partie « technique » du versement de ces dons : http://cavaliersolidaire.com.Â
Le chef de piste Cédric Longis a proposé de faire les parcours.Â
La Société « Mademoiselle Cavalière » offrira des masques gratuits pendant les stages.Â
Le haras d’Elle également consent une baisse de 50% sur le prix des saillies de se étalons pour les contres équestres qui font également de l’élevage.
En région Sud Est également cela bouge :
Des idées fusent, créant une chaîne de solidarité dans les régions, suite à la mise en route par Philippe Rozier et Bosty : dans le Sud-Est Ginie Merle pense " proposer des stages solidaires avec nos bons pros " et mettre à disposition sa carrière gratuitement, ainsi que d'héberger l’intervenant.
Dans la région de l’Ain :
Evan Sombardier apporte son soutien aux structures équestres du département de l’Ain, en difficulté et leur fait don de l’équivalent de 20 tonnes de foin pour les aider à couvrir les besoins de leurs chevaux.
La vidéo de Philippe Rozier lundi 20 avril à 20 h : https://www.facebook.com/chevaltv/videos/155955022506192/?v=155955022506192
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous