Morocco Royal Tour 2023 : le coup d’envoi d’un circuit de renommée
Une situation qui ravit Badre Fakir, directeur général de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres et cheville ouvrière du Morocco Royal Tour : "Cette douzième édition est dans la continuité des précédentes avec cette volonté d’avoir cette place bien assise sur le circuit international tout en recherchant sans cesse, d’année en année, à améliorer toutes les composantes de nos trois concours, non seulement en termes d’organisation, mais également sur le plan de l’accueil des cavaliers internationaux et en veillant en parallèle à donner à nos cavaliers nationaux l’opportunité de s’exprimer au sein de l’élite mondiale". Et il est vrai qu’ au regard du plateau déjà présent à Tétouan, on parler d’élite mondiale: "Nous accueillons également de nouvelles nations qui n’étaient encore jamais venues au Maroc, mais aussi des cavaliers médaillés aux Jeux olympiques comme le Belge Jérôme Guéry qui est également vice-champion du monde en titre, une médaillée de bronze du dernier Championnat d’Europe avec l’Autrichienne Katharina Rhomberg ou un membre du top 10 mondial avec Simon Delestre. Ils viennent ou reviennent car ils savent qu’ils trouveront ici des conditions techniques et des infrastructures dignes des plus grands rendez-vous internationaux avec ce supplément d’âme et de sens de l’hospitalité marocains qui jouent sans doute un rôle dans leur décision de venir ici. Sans omettre les dotations car on n’oublie pas qu’il s’agit de cavaliers professionnels. On le voit, le Morocco Royal Tour séduit, le Morocco Royal Tour fédère et c’est une grande satisfaction pour nous tous. Cela stimule nos cavaliers marocains comme l’ont montré les résultats de l’année dernière"… Où les trois victoires dans les trois Grands Prix étaient marocaines.
Cette douzième édition a commencé par une bonne nouvelle pour le directeur général de la FRMSE avec un triplé marocain dans la première épreuve de la journée du CSI 1*, le Prix d'Oued Draa : victoire du jeune Mohammed Nizar Souktani devant Yassir Arbain et Zakaria Zoundi, mais également de la deuxième place de Vincent Zacharias Bourguignon avec Ingmar dans le Prix de l’Indépendance du CSI 4* derrière l’intouchable Emanuele Gaudiano (Jaja) car à Tétouan, à la fin, c’est souvent l’Italien qui gagne !
RÉSULTATS TOP 5
PRIX D'OUED DRAA
CSI 1* 1,25 m en deux phases
47 Participants et 12 Classés
1. Mohammed Nizar Souktani, MAR/Genesis Z (0+0 et 27''34); 2. Yassir Arbain, MAR/D'Angel la Tuilerie (0+0 et 28''22); 3. Zakaria Zoundi, MAR/Dahmaniah (0+0 et 29''14); 4. Xena Braeckmans, BEL/Isabel van het Harteveld (0+0 et 29''18); 5. Dominique Zbinden, SUI/Othello Vom Eigen (0+0 et 29''78).
PRIX DE L'INDEPENDANCE
CSI4*-W 1.40 m – Barème A au chrono
73 Participants et 19 Classés
1. Emanuele Gaudiano, ITA/Jaja (0 et 58''10); 2. Vincent Zacharias Bourguignon, MAR/Ingmar (0 et 59''89); 3. Charlotte Philippe, BEL/Godiva S (0 et 59''99); 4. Simon Delestre, FRA/Crack d'Aiguilly Z (0 et 61''83); 5. Roberto Previtali, ITA/Come On Semilly (0 et 62''10).
Résultats complets : https://online.equipe.com/shows/58614
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous