- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3ème étape du GN de Saut d’Obstacles : Tours Pernay

Après Auvers-Carentan (50) et Cluny (71), la caravane du Grand National FFE – Equidia Life de Saut d'Obstacles fait escale cette semaine à Tours Pernay (37) dans les installations de la Famille Deuquet pour la troisième étape du circuit.

Cette année encore, les organisateurs font carton plein au niveau des engagés avec plus de 1 750 couples Amateurs et Pro attendus sur les deux carrières en Quali-Sol Blanc du partenaire du circuit Toubin & Clément. 

Ces quatre jours de compétition se clôtureront dimanche après-midi avec le Grand Prix Pro Elite prévu à 14h00 et réunissant 40 Ecuries. 

Parmi les 85 partants, on peut citer quelques noms comme les gagnants de cette étape des deux dernières éditions,  Marie Demonte (Ecurie Crowe Horwath) engagée avec Qatao de l’Isle et Dandiego BZ et Edouard Mathé (Ecurie Tender Capital – You First Srl) de retour à la compétition après quelques mois de convalescence, le vainqueur du circuit l’an passé , Olivier Robert (Ecurie Gonin) avec Quenelle du Py et Fidel Castro vd Withoeve, le double champion de France Pro 2 et Pro 1, Tony Hanquiquant (Ecurie Horse Pilot) ou encore le vice-champion du monde et d’Europe par équipe en 2010 et 2011,  Olivier Guillon (Ecurie Team Horsealot.com) avec son fidèle Lord de Theize et Silver Deux de Virton*HDC. 

Troisième de l’étape précédente, le Champion de France Pro Elite 2013 sera aussi de la partie. Grégory Cottard (Ecurie Performance Sports Nutrition) sera associé cette fois-ci à Régate d’Aure et sera épaulé par son coéquipier Gilbert Doerr qui sellera Quito de Kerglenn. 

Deuxièmes exæquo au provisoire, les Ecuries Butet – Royal Horse et Butet – CE de Cesson Sevigné seront elles aussi en Indre et Loire et seront représentées par Simon et Laurent Le Vot.

Tout juste rentré du CSIO3* de Drammen (NOR), Alix Ragot sera accompagné de Comodor pour défendre la 5ème place de son Ecurie Air Pegasus – Hôtel de Vendôme.  Pour remonter dans le classement, Axel Van Colen, son collègue d’Ecurie, a engagé pas moins de trois chevaux dont Coco Rico avec qui il remportait en septembre dernier le Championnat de France des Chevaux de 7 ans.

Jérôme Hurel, sélectionné ce même week-end pour le CSIO5* de la Baule ne pourra donc pas défendre la pole position de son Ecurie Ar Tropig I. Cette étape pourrait donc bouleverser le classement provisoire car les Ecuries qui la talonnent seront de la partie et de nouvelles pourraient rentrer dans le Top 8.

15/05/2015

Actualités régionales