- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Angelina Serain en or

Associée à  Elico de Littry (OC par Jéricho de Lachem),  Angelina Serain est sacrée  championne de France de derby cross catégorie poney Elite lors des championnats de France de la discipline qui se sont tenus à Grosbois le 27 juin dernier.  

Avec un parcours sans-faute dans un temps de 2 minutes 24 secondes 97 3(le temps idéal était de 2 minutes 25), la jeune cavalière licenciée aux Ecuries du Genêt à Nouan-le-Fuzelier (41) s’impose sur les seize autres concurrents. 

Âgée de 16 ans, Angelina  s’attendait « à être classée mais pas être championne de France car le parcours qui comportait des obstacles regardants et une combinaison délicate était rendu plus difficile par la météo pluvieuse. Elico a été vraiment mignon car il a répondu présent sur tout le parcours. Je pense qu’il savait où il se trouvait car il est toujours très appliqué en concours ». 

La coach d’Angélina n’est autre que sa sœur,  Laura Serain, dirigeante de l’écurie de propriétaires et de valorisation située à proximité de Lamotte-Beuvron. « Cette victoire est une vraie histoire de famille car Angelina est ma petite sœur et j’ai Elico depuis qu’il a trois ans, indique Laura Serain. Il a donc été entièrement formé à la maison. Elico était un poney très tardif et il a beaucoup évolué pendant la pause du Covid 19. Il est très gentil et très appliqué au travail. Angelina qui a très bien géré le chrono lors de son parcours est très sérieuse, se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend, cherchant sans cesse à s’améliorer et à faire le mieux possible. L’entraînement avec les premières sorties du poney le mois dernier dans la catégorie As poney 2 en saut d’obstacles a aussi porté ses fruits. Je remercie aussi la jeune demi-pensionnaire du poney, Chloé Martin pour son travail et ses classements en concours de saut d’obstacles et en derby cross cette année. » 

Pour Angélina :  « être coachée par ma sœur est parfois un peu compliqué, même si nous nous entendons très bien. Laura souhaite que je sois la meilleure possible, et je fais le mieux que je peux ».

L’an prochain, les deux champions continueront sur leur lancée en saut d’obstacle dans la catégorie As poney 2 et se mettront sérieusement au concours complet en ayant pour objectif de sortir aussi en As poney 2. 

Frédérique Monnier

15/07/2021

Actualités régionales