- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Assemblée générale du CRE

Pascal Deboudt, président du Comité Régional avait le sourire pour présenter les bilans moral et financier d'un millésime 2010/2011 à l'image positive. Il était également pressé de faire connaître les projets et « scoop » pour la saison à venir. Photo 1 sur 2

Quatre questions demandaient l'approbation des adhérents (sur place ou par courrier) lors de cette assemblée générale qui se déroulait le jeudi 15 mars à Lamotte-Beuvron. Le rapport moral qui reprenait l'ensemble des actions menées dont la bonne évolution de la formation, la progression des licences (34 389 structures) et des participations en compétition (+7 % sur les engagements régionaux) est approuvé à 93,38 %. Le rapport financier qui laisse apparaître une situation parfaitement stable a été quant à lui approuvé à 95,62 % alors que, de son côté le budget prévisionnel l'était à hauteur de 94,2 %. Etabli en toute transparence, comme aime à le rappeler Pascal Deboudt, le programme financier sera d'une veine quasi identique à celle du millésime précédent.
La matinée se poursuivait par les interventions spécifiques dont celle du DTN Pascal Dubois qui venait donner les dernières nouvelles de la préparation en vue des Jeux Olympiques et profitait de l'occasion pour rappeler la constante évolution du Parc Equestre qui pourrait dans les années à venir « s'offrir une totale indépendance à travers une FFE adulte, autonome, toujours prête à évoluer sans avoir recours aux instances qui pourraient un jour venir à disparaître ». Les personnes présentes (une petite trentaine tout au plus) faisaient connaissance avec le nouveau Directeur Régional Jeunesse et Sport et de la Cohésion Sociale, Yannick Barillet. Ce dernier, tout juste arrivé à son poste, profitait de ce rendez-vous pour faire le tour du propriétaire au parc Equestre en compagnie de son directeur Pascal Bioulac. « En fonction depuis une trentaine d'année dont un passage par la Normandie et l'Auvergne, j'ai eu l'occasion de visiter des joyaux en matière d'aménagements sportifs » précisait-il, « Mais là, je suis bluffé ! Je connaissais déjà l'essor de l'équitation dans l'Hexagone et j'ai plaisir à constater la place importante qu'elle détient dans le Centre ».
A l'issue de l'Assemblée générale, le Comité Régional lançait la troisième édition du Grand Régional avec en particulier la présence d'un tout nouveau partenaire qui apporte une dotation de 15 000 € au circuit cher à Pascal Deboudt. Il s'agit du distributeur des vans Ifor Williams, les établissements Equip Jardin et leur fondateur gérant Xavier Chesneau. Un van sera offert à l'équipe gagnante de l'édition 2012. Cette saison, le Grand Région comptera toujours cinq disciplines (CSO, CCE, DR, Hunter, Endurance) et 26 étapes au total et qui se dérouleront d'avril à Octobre selon des modalités et règlements que les cavaliers peuvent découvrir sur le site Web mis en place par le CRE-CVL.

Gabrielle Roger 

22/03/2012

Actualités régionales