- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Belle première pour le CSO de Lamblore (28)

CSO Lamblore (28) 30 mai-1er juin Le week-end du 30 mai au 1er juin, au Haras de la Motte s’est déroulé le premier concours officiel organisé en partenariat par l’association des cavaliers de Bailly, l’association des cavaliers de Lamblore, les écuries de la Madelainerie ainsi
que le Haras du Buisson.

Ce concours a rassemblé, sur trois jours, plus de 470 partants, qui se sont répartis sur 27 épreuves allant du niveau Ponam/Club, au niveau Pro sans oublier les Amateurs. Les différents parcours, conçus par Jérôme Tricotet se sont déroulés sur une piste en sable Toubin-Clément d’excellente qualité, tout comme la détente intérieure et extérieure, ce qui a été très apprécié par le plus grand nombre. Le soleil présent toute la durée du concours a également contribué à l’ambiance conviviale !

L’organisation avait tout prévu pour accueillir dans les meilleures conditions tous les participants ainsi que les spectateurs dans un cadre verdoyant. Différents stands étaient en place du samedi au lundi : un producteur de champagne, Philippe Rouyer, qui offrait une bouteille à chaque gagnant d’épreuve, la sellerie itinérante « La boîte à selle », un sellier harnacheur itinérant C. Hondermarck, et pour finir un exposant de voitures Audi qui a présenté une dizaine de voitures haut de gamme.

Tous les midis une pause déjeuner était accordée pour le plus grand plaisir de tous, avec, le samedi, une présentation des étalons stationnés au Haras du Buisson (27). La soirée de samedi a également rassemblé une centaine de personne autour d’une paëlla et d’un concert folk-rock dans une ambiance chaleureuse !

Tout cela fut possible grâce au soutien de nombreux sponsors locaux ainsi qu’au Conseil Général de l’Eure et Loir et de son président Mr Albéric de Montgolfier. Leur générosité a permis d’offrir de nombreux lots pour tous les classés des différentes épreuves qui repartaient le sourire aux lèvres.

Fort de cette belle première, le concours de Lamblore a d’ores et déjà pris date pour la deuxième édition qui va se dérouler le 1er week-end d’octobre. Les organisateurs espèrent accueillir encore plus de cavaliers et de spectateurs, et vont sans aucun doute se mobiliser pour améliorer encore ce concours pour le plaisir de tous !

C. S.
22/06/2009

Actualités régionales