- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Belle réussite pour cette ferme expo de Tours

  •  Les jeunes ont participé à un concours de jugement
    Les jeunes ont participé à un concours de jugement
La Ferme Expo de tours, en Indre et Loire s’est tenue le week-end du 15 novembre et connu un réel succès auprès du public. Le défilé dans les rues de la ville de Tours pour annoncer la Ferme Expo fut une vraie réussite avec plusieurs attelages et plus de 30 cavaliers, sous la direction de la Brigade Equestre de Tours et l’Attelage de Laurent Corneille. Les chevaux y ont revendiqué une place majeure.


Ce fut une grande aventure pour le village équin ; de nombreuses animations ont pu se tenir grâce à des gens passionnés et aux jeunes du foyer de Cluny, de la MFR du Val de l’Indre et également du lycée de St Cyran du Jambot.


Un Concours d’élevage inter-races poneys a eu lieu : 45 poneys étaient au rrendez-vous. Des poneys de grande qualité cette année, bien présentés malgré une météo assez mauvaise.


Les juges de l’AECVL ont élu Gavroche de May, de race Welsh Cob, âgé de 3 ans et propriété de Jade Aufrere (Ecurie Labcani) champion suprême de la Ferme Expo 2019 ; il est également élu1er de la catégorie C.


Le champion catégorie A : Elloween des Bordes, de race Shetland appartenant à Bernard Demolles de l’élevage des Bordes. En 1re catégorie B c’est Galopa de Nacre d’Oman, de race Welsh part bred, appartenant également à Jade Aufrere qui est champion suprême de réserve. Champion cat D Elsa Elfe de race Welsh B appartenant à Mia Hellman.


Le Champion des foals est Joyau d’Or d’une Gosse, de l’élevage Ma Gosse de Fabienne Vandroux.


Professionnels, présentations, spectacles, concours Modèle et Allures ont émaillé ce week-end enrichissant pour tous. Un concours de jugement des jeunes pointeurs équins s’y est tenu. Trois établissements participaient : le lycée de Saint Cyran du Jambot, la MFR du Val de l‘Indre et le lycée agricole d’Amboise. Les élèves avaient à juger un Percheron devant le juge Alin Garot. A l’issue du concours c’est une élève du lycée d’Amboise qui a gagné le concours et ira représenter la région Centre Val de Loire lors de la finale qui aura lieu au mois de février lors du SIA à Paris. Sa suppléante est une élève du lycée de Saint Cyran du Jambot.


21/11/2019

Actualités régionales