Belle réussite pour cette ferme expo de Tours
Ce fut une grande aventure pour le village équin ; de nombreuses animations ont pu se tenir grâce à des gens passionnés et aux jeunes du foyer de Cluny, de la MFR du Val de l’Indre et également du lycée de St Cyran du Jambot.
Un Concours d’élevage inter-races poneys a eu lieu : 45 poneys étaient au rrendez-vous. Des poneys de grande qualité cette année, bien présentés malgré une météo assez mauvaise.
Les juges de l’AECVL ont élu Gavroche de May, de race Welsh Cob, âgé de 3 ans et propriété de Jade Aufrere (Ecurie Labcani) champion suprême de la Ferme Expo 2019 ; il est également élu1er de la catégorie C.
Le champion catégorie A : Elloween des Bordes, de race Shetland appartenant à Bernard Demolles de l’élevage des Bordes. En 1re catégorie B c’est Galopa de Nacre d’Oman, de race Welsh part bred, appartenant également à Jade Aufrere qui est champion suprême de réserve. Champion cat D Elsa Elfe de race Welsh B appartenant à Mia Hellman.
Le Champion des foals est Joyau d’Or d’une Gosse, de l’élevage Ma Gosse de Fabienne Vandroux.
Professionnels, présentations, spectacles, concours Modèle et Allures ont émaillé ce week-end enrichissant pour tous. Un concours de jugement des jeunes pointeurs équins s’y est tenu. Trois établissements participaient : le lycée de Saint Cyran du Jambot, la MFR du Val de l‘Indre et le lycée agricole d’Amboise. Les élèves avaient à juger un Percheron devant le juge Alin Garot. A l’issue du concours c’est une élève du lycée d’Amboise qui a gagné le concours et ira représenter la région Centre Val de Loire lors de la finale qui aura lieu au mois de février lors du SIA à Paris. Sa suppléante est une élève du lycée de Saint Cyran du Jambot.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous