CEI 3* - Lignières (18) - 20 avril : Victoire de Daniel Thepault et Vikacha Ar Veuzik
Ils allaient affronter chevaux et cavaliers d’Argentine, Belgique, Italie, Oman, Espagne, Suisse et Émirats Arabes Unis. Il s’agissait de la première des cinq étapes du Master 160 km endurance, le championnat de France Pro de la discipline.
Au terme des 6 boucles de la course, c’est Daniel Thepault, associé à sa jument anglo-arabe grise Vikacha Ar Veuzik, qui l’emporte. Il franchit la ligne d’arrivée après 8 heures et 20 minutes de course, immédiatement suivi de la cavalière française Virginie Atger, en selle sur Quersane des Pins, 3e à la fin de la 3e boucle, mais qui comblera son retard dès la 4e boucle sur Julia Montagne. Julia Montagne est donc 3e avec J’ador de Bozouls, qui boucle la course 11 minutes après ses compatriotes, après avoir franchi la première boucle en tête.
Ces cavaliers engrangent donc des points pour le classement du Master 160 km, dont la prochaine étape se tiendra à Castelsagrat début juin.
La CEI*, 80 km et 3 boucles, est remportée par Prune Bellamy et Zephyr d’Ispagnac qui terminent la course en trois heures cinquante-deux, battant trente-sept autres concurrents. Le couple précède Magali Pratlong, 5e à la fin de la 1re boucle, qui effectue en selle sur Cash Cash d’Andorge une belle remontée sur les deux boucles suivantes et termine en quatre heures neuf minutes. Romain Laporte est 3e avec Badajoz Larzac qui la talonne.
L’Amateur 1, 80 km et 3 boucles également, est remporté par Elina Chervy et Icham de Mackinac, en cinq heures 3 minutes.
Un seul week-end d’endurance se tient à Lignières en 2019, en raison des problèmes de calendrier international et le championnat d’Europe en Grande-Bretagne.
Le départ de la course composée de six boucles fut donné le samedi 20 avril à 7 heures.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous