Challenge d’Orléans : un bon millésime
Le challenge d’Orléans se dispute chaque hiver depuis plus de dix ans dans la grande carrière couverte du Poney-Club d’Orléans la Source (2 500 m2). La matinée est consacrée aux épreuves club avec une alternance d’épreuves préparatoires et de grand prix. L’après-midi est réservée aux poneys, démarrant par les shetlands pour finir par les épreuves Poney Elite.
La volonté de l’équipe organisatrice est de proposer des compétitions sportives de qualité dans une ambiance conviviale et familiale. Dans cet esprit, l’association Poney-Club d’Orléans propose une excellente préparation pour les championnats de France en s’appuyant sur une équipe technique performante : Thibault De Fontenay, chef de piste national, Josiane Gourdy et Claude Cottet, juges nationaux « Elite ». Grâce aux nombreux partenaires, la totalité des épreuves sont très bien dotés en cadeaux pour le plaisir des cavaliers et de leurs montures.
La finale du dimanche 5 février 2017, avec des parcours techniques composés de nombreuses difficultés et options, a permis de départager les cavaliers ayant suivi avec assiduité le challenge.
Avec deux victoires chacun, les cavaliers chapellois de Maison Rouge (45 La Chapelle st Mesmin) et le Poney-Club d’Orléans (45 Orléans) se sont partagé les classements de l’Edition 2016/2017. Le Poney-Club de Vinauger (45 La Ferté St Aubin) remporte le challenge en Club 3, le Challenge Club 1 est remporté par Frédéric Soizeau Saint Martin du club Le Saut de la Haye (45) et le Challenge Poney 1 par Timothée Bourdeau De Fontenay pour le Poney-Club des Ecureuils (06). A noter également les bons résultats des cavaliers du Centre Equestre de la Chalopinière (45 Semoy) et de l’Ecurie de la Grange (45 Nibelle).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous