- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIC* et ** d’Arville : à vos marques !

Le Concours Complet International d’Arville aura lieu durant trois jours de compétition, du 23 au 25 juin 2017. Le Château d’Arville, somptueux domaine du Namurois en Belgique, ouvrira ses portes au sport de haut niveau et au grand public pour la douzième année consécutive. Evénement unique en Belgique, le concours d’Arville rassemblera les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline. Cette année Arville comptera trois épreuves, deux internationales : CIC* & CIC** et une épreuve nationale.

De nombreux cavaliers étrangers foulent le sol belge lors du CIC : parmi eux, Ingrid Klimke (GER), Maxime Livio (FRA), Dirk Schrade (GER), Felix Vogg (SUI), Tim Lips (NL), Karim Florent LAGHOUAG (FRA), Kenki Sato (JPN), Nicolas Touzaint (FRA), Lionel Guyon (FRA), Clayton Fredericks (AUS), Andrew Hoy (GER), Lucy Wiegersma (GBR), Elaine Pen (NL), Frank Ostholt (GER), etc

EQUIDEO : LIVE STREAM & ECRAN GEANT

Arville est heureux de pouvoir annoncer une nouvelle collaboration prometteuse avec Equideo. Ecran géant sur l’évènement et retransmission en live du parcours de cross le dimanche 25 juin. Du beau spectacle en perspective. 

ARVILLE : NOUVEAU PARCOURS

Un tout nouveau parcours a été dessiné par les chefs de piste allemands Rudiger Schwarz et Berndt Backhaus en collaboration avec le « cavalier maison » Kai-Steffen Meier, époux de Lara de Liedekerke-Meier. Schwarz et Backhaus comptent à leurs actifs les plus beaux concours d’Europe, entre-autre : le prestigieux CHIO d’Aix-La-Chapelle, les Championnats d’Europe de Malmö et les Jeux Equestres Mondiaux d’Aix-La-Chapelle.   

« Reculer pour mieux sauter »

L’élaboration de ce nouveau tracé a malheureusement vu l’annulation de l’épreuve trois étoiles pour cette édition 2017. En effet, choix a été fait de tester le terrain et les trajectoires une première année avant de réinstaurer l’épreuve trois étoiles sur un tout nouveau parcours en 2018.

ARVILLE : NOUVELLE EPREUVE NATIONALE

Une nouvelle épreuve voit le jour en 2017 puisque une série M de niveau nationale sera organisée en parallèle des épreuves internationales. Cette catégorie offrira l’opportunité aux cavaliers n’ayant pas de qualification internationale de monter une compétition d’envergure internationale. 

AU PROGRAMME

Vendredi 23 :             Epreuves de dressage internationales.

Samedi 24 :               Epreuves de dressage nationales M et jumping CIC**.

Dimanche 25 :          Jumping M & CIC* // cross-country toutes catégories.

Découvrez le Concours sur http://www.arville.be et sur Facebook Eventing Arville.

NOUVEAU PARKING PUBLIC : Chemin d’Arville, 27 à 5340 Gesves

19/06/2017

Actualités régionales