Coup de gueule à Vitry aux Loges
L’édition 2014 du GRC Endurance s’est doté d’un nouveau rendez-vous, le 14 septembre, à Vitry aux Loges (45) grâce aux efforts d’un organisateur dont on connaît l’immense implication au cœur de la discipline, Robert Blasco soutenu par l’association régionale Acore. Si au cœur de la course, rien n’a semblé troubler la progression des 86 compétiteurs, venus principalement des clubs environnants (A souligner la forte participation des écuries de la Grange) c’est en amont qu’il faut regarder pour comprendre ce qui peut mettre en péril un événement et entendre la colère de l’intéressé. En effet explique Robert Blasco « A 7 h du matin, Jean-Claude Tondu et moi-même avons constaté l’anéantissement monstre du balisage. Nous étions prêts à annuler la course devant ce saccage. Le départ de la 90 km a pu avoir lieu à 8h30 en tenant compte des quatre boucles à revisiter. Jean-Claude a assumé les tâches qui nous incombent pour le bon déroulement de la compétition alors que j’ai continué à recoller les morceaux et vérifier sans relâche que ça fonctionne sur le tracé. En général ma mission est de m’occuper des sponsors afin que vive l’endurance dans notre région ». Robert Blasco a été très contrarié dans ses attentes, on peut comprendre à juste titre son souci. Il sait que sans les aides « extérieures », on peut dire adieu à la compétition.
Au classement GRC à l’issue de cette étape de Vitry aux Loges, l’équipe de la Grange Team (45) composée de G. Vandesboch, G. Tancrez et L. Plaut continue sur sa lancée en tête. Aux seconde et troisième place, on retrouve les deux équipes de Cav’alendurance (45) composée de E. Martin, M. Veckmann et G. Halibi d’une part et de J. Jacquet et R. Brown d’autre part.
Le 12 octobre prochain se déroule la finale du GRC à Bouzy la Forêt (45). Pour cette ultime étape, l’Acore est à pied d’œuvre sur un nouveau site à découvrir sans modération. Il serait intéressant que de nombreux cavaliers se mobilisent pour l’occasion, bien que nul n’ignore que la conjoncture oblige souvent ces derniers à limiter leurs sorties dans l’année. Une telle initiative récompenserait les efforts des organisateurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous