- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Nouans Jump, dernière étape

Alors que la saison se termine, les trois concours orchestrés par Stéphanie Leroux et Arnaud Amilhat à Nouans-les-Fontaines ont parfaitement tenu leur promesse. D’ores et déjà, ces dynamiques organisateurs annoncent un programme élargi l’an prochain.  La dernière étape s’est tenue le dernier week-end d’octobre. Le Francilien Loup Brifault/Ravel de Pantomine*HDA (Elan de la Cour- Quiniou) gagne le Grand Prix 1,35 m disputé à 26 engagés. Le barrage comptait huit cavaliers. Loup Brifault (déjà vainqueur de l’épreuve vitesse en compagnie de Malice) devance largement au temps Jean-Manuel Charmes/Quick de Cheyliac. Sur la troisième a, on retrouve le régional Jean-Charles Pitot et Nouba A Batilly*HN qui était également second de la 1,30 m. Du côté des Amateurs, l’épreuve Elite est remportée par le Tourangeau Pierre Baylet/Québec de B’Neville. Il devance sa grande sœur Charlotte en compagnie de Popxinello.  A l’issue des trois étapes réalisées, les meilleurs ont été largement récompensés par les partenaires des divers challenges : CWD, Cheval Liberté, gîte de la Chaume, Les Portes du Soleil, Sanders. Ainsi les performances acquises permettent à Jean Manuel Charmes de remporter le challenge de meilleur cavalier Pro, à Charlotte Baylet, celui de meilleur Amateur Grand tour, à Clara Verzie, le challenge du meilleur Amateur Petit Tour et enfin à Yann Louisy, celui du meilleur cavalier Junior. Le challenge vétéran va à Jean-Manuel Charmes et le prix du meilleur cheval de la saison à sa monture Quick de Cheyliac. Les organisateurs tenaient également à récompenser le Centre équestre du Noyer (37) pour la régularité et l’importance des engagements réalisés sur les trois étapes de la saison 2013.  L’an prochain, le prévisionnel envisagé tient compte d’un nouveau challenge CSO sur trois dates (mars, mai, août) ainsi qu’une étape CSO du Grand Régional en septembre. Les détails de l’organisation suivront en temps voulu.   G. R.

Alors que la saison se termine, les trois concours orchestrés par Stéphanie Leroux et Arnaud Amilhat à Nouans-les-Fontaines ont parfaitement tenu leur promesse. D’ores et déjà, ces dynamiques organisateurs annoncent un programme élargi l’an prochain. 

La dernière étape s’est tenue le dernier week-end d’octobre. Le Francilien Loup Brifault/Ravel de Pantomine*HDA (Elan de la Cour- Quiniou) gagne le Grand Prix 1,35 m disputé à 26 engagés. Le barrage comptait huit cavaliers. Loup Brifault (déjà vainqueur de l’épreuve vitesse en compagnie de Malice) devance largement au temps Jean-Manuel Charmes/Quick de Cheyliac. Sur la troisième a, on retrouve le régional Jean-Charles Pitot et Nouba A Batilly*HN qui était également second de la 1,30 m. Du côté des Amateurs, l’épreuve Elite est remportée par le Tourangeau Pierre Baylet/Québec de B’Neville. Il devance sa grande sœur Charlotte en compagnie de Popxinello. 

A l’issue des trois étapes réalisées, les meilleurs ont été largement récompensés par les partenaires des divers challenges : CWD, Cheval Liberté, gîte de la Chaume, Les Portes du Soleil, Sanders. Ainsi les performances acquises permettent à Jean Manuel Charmes de remporter le challenge de meilleur cavalier Pro, à Charlotte Baylet, celui de meilleur Amateur Grand tour, à Clara Verzie, le challenge du meilleur Amateur Petit Tour et enfin à Yann Louisy, celui du meilleur cavalier Junior. Le challenge vétéran va à Jean-Manuel Charmes et le prix du meilleur cheval de la saison à sa monture Quick de Cheyliac. Les organisateurs tenaient également à récompenser le Centre équestre du Noyer (37) pour la régularité et l’importance des engagements réalisés sur les trois étapes de la saison 2013. 

L’an prochain, le prévisionnel envisagé tient compte d’un nouveau challenge CSO sur trois dates (mars, mai, août) ainsi qu’une étape CSO du Grand Régional en septembre. Les détails de l’organisation suivront en temps voulu.  

G. R.

14/11/2013

Actualités régionales