- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Détection Tournée des As

Fin janvier, Stéphane Delaveau et France Roche, conseillère technique sportive, ont assuré un stage de détection CSO parmi les jeunes, juniors, cadets et minimes conviés au Parc équestre fédéral. Cette première journée (qui sera suivie de deux
autres dans les semaines à venir) a été très bien perçue par les jeunes, soucieux de se mettre au travail en amont de la saison, mais également par leur entourage, très vigilant en bord de piste.

Stéphane Delaveau, qui chapotait les aînés, a apprécié à juste titre les couples armés de bons chevaux : « Le potentiel général est bon. J’admire la constance des parents et accompagnateurs qui me semblent très motivés. Nous devrions poursuivre le travail dans les semaines à venir, mais les bases sont bonnes et mon sentiment est très positif à l’encontre de ses stagiaires ».

Lors de la mise en place de ce stage spécifique, les demandes ont été nombreuses. France Roche a dû trancher, ce qui a bien entendu occasionné quelques petites déceptions parmi les troupes.

La conseillère technique sportive se chargeait de la formation des plus jeunes, tous retenus cette fois sur la liste des inscrits. Elle a d’ailleurs constaté que ces derniers sont pratiquement tous issus de familles totalement investies dans le milieu équestre, avouant ainsi son soucis de ne pas voir apparaître au cœur de ces stages de nouvelles recrues en provenance du réservoir club. Cette autre filière pourrait en effet donner le ton et fournir de jeunes cavaliers prêts à s’orienter vers un niveau plus relevé.

C. R.

13/02/2008

Actualités régionales