Dressage : Vidauban leur a souri
Retenus par Muriel Léonardi, responsable du Dressage Jeunes à la FFE et encadrés par leur coach Franck Portejoie, les trois jeunes recrues, Lana Portejoie, Mathis Portejoie chez les Juniors et Enora de Vienne dans la toute nouvelle catégorie des Childrens (12-14 ans), ont eu très chaud à Vidauban alors que la canicule faisait rage. Sur place, les organisateurs obligeaient cavaliers et chevaux à respecter des consignes particulières pour éviter les malaises en sortie de piste.
La bonne surprise vient de la jeune Enora de Vienne et son cheval Maestro de l’Aubois qu’elle monte depuis la fin 2014. Après quelques concours, elle se voyait qualifiée au sein de l’équipe de France. Elle tire son épingle du jeu avec un travail régulier, 66,4 lors de la préliminaire puis 66,3 dans l’épreuve comptant pour l’équipe, des scores qui lui ont permis d’intégrer la finale du dimanche et d’acquérir de l’expérience. La toute jeune cavalière du Loiret accroche à son cou une première médaille internationale et certainement des souvenirs merveilleux en vue d’une carrière qui ne demande qu’à perdurer.
Chez les Juniors, Lana et Mathis Portejoie étaient déjà plus habitués aux échéances internationales. Pour Lana, l’engagement avec une nouvelle monture, Zocraat, qui a montré un peu de force dans ce cadre imposant du terrain de Vidauban n’a pas été de tout repos. La jeune fille reste en deçà de ses possibilités. De son côté, Mathis engagé avec Artisto W pour la seconde fois en Championnat d’Europe, a montré beaucoup de perspicacité et une progression dans les notes. Il réalise la meilleure prestation française en individuel (70,3) qui lui ouvre la porte de la Libre. Il termine ce championnat en treizième position à plus de 71 %, une note qui pourra lui donner la confiance voulue en vue des prochaines échéances.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous