- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Elevage : plateau de choix

Qualificatives Etalons Poitiers (86) 11 juin Parmi les récentes qualificatives étalons, orchestrées par l’ANSF à la mi-juin, le rendez-vous de Poitiers a été favorable à quelques sujets issus de l’élevage du Centre. C’est le cas, dans le cadre de la sélection des 3 ans (37 chevaux Photo 1 sur 1
présentés) de Talisman des Noues (Urbain du Monnai-Clow du Chesnay), né dans le Loir-et-Cher chez Agnès Moreau-Letourneur. Il domine le classement général (7,41), se distingue particulièrement au modèle (8,06) sans oublier un parfait respect de l’obstacle (7,63). Dans ce même classement, l’élevage tourangeau brille en 3e position avec Totem de Milvrault (Flipper d’Elle-In Chala A, 7,29) né chez Fréderic Petter ainsi qu’en 4e position, la présence de Thésée Chatelier (Diamant de Semilly-Voltaire), né chez Philippe Lemaistre.

Parmi les 2 ans (13 candidats), Up’silon du Lys (Eurocommerce Berlin-Ticket Chic) a dominé la situation en survolant les trois ateliers (total 7,79). Ce gris avenant, élégant et très à l’aise à l’obstacle est né chez Thierry Ripoche dans l’Indre. C’est également un sujet appartenant à Thierry Ripoche, mais né dans les Yvelines chez Grégory Cottard, Uppercute des Elfs (Lucky Boy-Hand In Glove) qui se place en 3e position (6,88). On notait également la 6e place d’Unipierre (Cardero-Oberon du Moulin) issu de l’élevage de Garrypierre dans le Loir et Cher.
Catherine Roux

24/06/2010

Actualités régionales