Equipe de France para-dressage
Sous la houlette de l’entraîneur national Philippe Célérier, les cavaliers ont déroulé leur reprise de concours. Ces reprises ont été décortiquées avec l’aide de Sébastien Goyheneix et Nadèje Bourdon de l’ENE Saumur. C’était pour certains l’occasion d’essayer de nouveaux chevaux.
Les cavaliers se sont également vu dispenser des ateliers de préparation physique avec Alain Soucasse, coordonnateur de la discipline pour la FFE.
Depuis que la fédération est devenue délégataire par le Ministère des Sports pour la discipline, c’est le deuxième stage dispensé à nos cavaliers.
Fanny Delaval, Conseillère Technique Nationale en charge du Para dressage, s’est dit ravie de voir que la fédération s’implique avec autant d’enthousiasme. Le premier concours de la saison aura lieu à Deauville du 5 au 9 avril prochain, avec un stage de préparation en début de semaine.
L’objectif de la saison est de sélectionner une équipe pour les JEM de Tryon mais la route est encore longue pour nos cavaliers qui ne manquent pas de courage.
Sophie Dubourg, DTN, est venue encourager les cavaliers et dire que la Fédération était à l’écoute de leurs attentes mais qu’ils devaient redoubler d’effort afin d’atteindre les objectifs.
Premiers résultats attendus à Deauville.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous