Eric Navet domine à Sandillon
En selle sur Vancouver DML (Pacific/Wellington), l'ancienne monture de Simon Delestre qui lui a été confiée fin 2011, Eric Navet a confirmé la progression de son cheval dans son premier tour sans faille et dans le barrage joué à quatre. En effet, cinquante cavaliers partaient sur ce Grand Prix 1,45 m, sur un parcours dessiné par Jean-Paul Lepetit dont on connaît la subtilité. Adrien Benhaddad/Nectar d'Orange, Elodie Laborde/Baladeur Z et Olivier Tharreau/Cassini Classis Touch pénalisés d'un point de temps dépassé laissaient la place à quatre barragistes. Nicolas Deseuzes et Cosmos bouclent à 8 pts, Jacques Bonnet/Naiade Dunoise à 4 pts comme Cédric Angot/Picolo. Partant en dernier, Eric Navet n'avait plus qu'à assurer. « Nous avons fait connaissance, il y a quelques mois. Le couple que nous formons trouve ses marques. Il faut avouer que si les chevaux sont bons et c'est le cas de Vancouver, les choses s'avèrent bien facilitées ! » expliquait le cavalier à l'issue de l'épreuve.
Le concours de Sandillon recevait pour la première fois une étape du circuit d'excellence Amateur Gold Tour initié en 2010 par la FFE sur une dizaine d'étapes et une finale lors du CSI de Lyon où les vingt meilleurs se retrouveront. Cette première étape comptait un beau panel de cavaliers. La Francilienne Stéphanie Dussault et Idemespoir de Cerisy (Rosire*HN/Forseti) prend le meilleur sur les neuf cavaliers qualifiés au barrage. Des trois sans-faute, Stéphanie Dussault est la plus rapide devant le cadet Pierre Piriou/Midway Star, puis Oriane Corda/Kéops d'Auroi. Pierre Baylet et Quebec de B'Neville, quatrième de la finale de la dernière édition restent au pied du podium pour une faute.
Gabrielle Roger
Les classements
CSI2*-GP chrono : 1. Eric Navet/Chalango (0 et 62''86); 2. Eric Navet/Watco D (0 et 63''40); 3. Eugenie Angot/Orlando de Roy (0 et 65''33).
CSI2*-GP (1,40 m) : 1. Thierry Rozier/Tintero (0+0 et 43''69); 2. Pierre Antoine Henault/Aquira de Saint Pierre (0+0 et 44''49); 3. Rodrigo Carrasco (Chili)/Bardine (0+0 et 50''35).
CSI1* GP : 1. Rachel Baechler (Suisse)/Nazca du Plain (0+0 et 43''81); 2. Syndie Rigaut/Volonté d'Eve (0+0 et 44''13); 3. Nadine Traber (Suisse)/Equina S Fair (0+0 et 47''19).
Gold Tour-GP : 1. Stéphanie Dussault/Idemespoir de Cerisy (0+0 et 42''49); 2. Pierre Priou/Midway Star (0+0 et 43''14); 3. Oriane Corda/Keops d'Auroi (0+0 et 46''74).
Les régionaux de l'étape
Si Camille Fuseau Thomas/Kantares (Etna-Jolly Jack) se distinguait en remportant les deux premières épreuves programmées sur l'Amateur Gold Tour, c'est Oriane Corda/Keops d'Auroi (Rox de la Touche-O'Malley*HN) qui monte sur la troisième marche du podium du Grand Prix dominical alors qu'elle participe pour la première fois sur ce circuit. La jeune femme, enseignante dans le Cher jugeait la progression des épreuves intéressante tant à travers des difficultés que les côtes. « Ça commence bien et j'ai l'intention de poursuivre ce deal lors de l'étape de Bonneval en juin prochain » A noter également le triplé régional dans la première épreuve du CSI1, en l'occurrence la victoire de Grégory Berna/Riesling de Milvrault (Elan de la Cour-Kessel II) suivi de Bertrand Poisson/Quetche de Mouron, puis Pascaline Sagot/Uta.
G. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous