Fin des Anes à Lignières...
Ce Comité a publié un communiqué qui dit toute leur déception : « En tant que gestionnaires responsables, avec les éléments dont nous disposons aujourd’hui et devant les incertitudes auxquelles nous sommes confrontés pour boucler le budget de l’édition 2018, nous avons décidé, avec un immense regret, en étant conscients des conséquences que cela aurait sur la vie locale, qu’il était temps de poser les armes en ne faisant pas « La Foire » de trop...
Malheureusement, malgré nos efforts pour réduire les coûts de fonctionnement tout en maintenant un programme axé sur l’originalité et la qualité, force est de constater très objectivement que :
- le nombre d’ânes présents sur le foirail ne cesse de diminuer : en 2017 ils n’étaient plus que 80 et 0 mule. (Pour mémoire, 350 animaux, ânes et mules, en 1994)
- le nombre d’éleveurs est de moins en moins représentatif de l’élevage local.
- les participants aux concours, qui sont les mêmes au fil des années, n’accordent que bien peu d’intérêt à notre organisation. Certains éleveurs, ne participant pas aux différents concours, nous reprochent de ne pas leur offrir le déjeûner et d’autres, nous demandent de les indemniser pour leur déplacement. Ce qui était vrai en 1986 ne l’est certainement plus en 2018. Autres temps, autres mœurs...
- les recettes directes sont en baisse.
- les subventions, au fil des années, sont également en nette diminution.
Certes aujourd’hui, une page se tourne pour Lignières et pour bon nombre d’entre vous, mais sachez que nous sommes persuadés d’avoir pris la bonne décision, même si cela n’a pas été simple pour nous, croyez le bien !
Nous vous remercions pour toutes ces années passées à nos côtés. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous