Florent Jannin s’impose à Vimory
Plus de 600 cavaliers avaient fait le déplacement à Vimory (45) pour courir les épreuves techniques mais généreusement dotées dessinées par Patrick Lefevre, chef de piste international. Audace et vitesse furent les maîtres mots afin de remporter ces différentes épreuves. Vainqueur du Grand Prix Pro 2 à 1,35 m, Florent Jeannin et son cheval, Jasmin Salettes, ont fait sensation auprès d'un public impressionné par les prouesses du couple. En amateur, les regards se sont tournés vers Alexandra Roch qui après un parcours sans faute et rapide prend la tête du Grand Prix 1,10 m.
Spectacle tout aussi intense du côté des athlètes handisport dont le niveau technique n'avait rien à envier à celui des valides. Les trois jours de compétitions para-équestres organisées par les Ecuries de Béchereau mettaient à l'honneur les 3 meilleurs cavaliers de chaque épreuve à l'issue du
« European Para Show Jumping ». Le dimanche, les épreuves comptabilisaient également pour le circuit para-équestre national de CSO orchestré par l'association Handi Equi'Compet, dont Vimory était la seconde étape.
Le Jumping de Béchereau était aussi étape du Grand Régional Centre qui réunissait l'élite des cavaliers amateurs de la région. Cette étape donnait aux équipes engagées la possibilité d'accumuler des points pour la grande finale d'octobre. Le prochain rendez-vous est pris à Coullons le week-end du 2 juin.
Un week-end de compétitions réussi permettant d'ores et déjà à Jacques Delatre de La Chesnais, organisateur du concours, d'annoncer l'édition 2013.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous