Former les jeunes au haut niveau : un vrai défi
Les programmes de stages tiennent compte aujourd’hui d’un format élargi pour ces jeunes en devenir, toutes catégories confondues. Ainsi la pratique de l’Anglais devient monnaie courante en bord de piste en compagnie de Tania Melikian, CTN en Bretagne. Les cavaliers ont également participé à des sujets qui prennent aujourd’hui de l’importance au regard des exigences relatives aux sportifs de haut niveau.
Ainsi, les cavaliers ont pris de la graine en termes de préparation physique sous la houlette de Samuel Dumont du Pôle national Voltige ou encore l’international Jacques Ferrari.
Le coaching personnel et ses facettes a été abordé en compagnie de Jean-Pierre Tiffon alors que l’amélioration de la performance était présentée par Martin Denisot. Pour sa part, Claude Lanchais, Cadre technique nationale attachée à la DTN collabore avec Martin Denizot à présenter dans le menu à chacun des participants les tenants et les aboutissants du Projet Fédéral Jeunes.
Ces nouveaux ateliers complètent le travail technique assuré sous la houlette d’une petite dizaine d’entraîneurs et sélectionneurs qui se sont relayés en fonction des disciplines abordées. De bons préparatifs vers le haut niveau en vue des échéances importantes qui vont jalonner la saison 2015 et les suivantes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous