Grand Régional à Sandillon (45) : Christophe Deuquet en tête des Pro
La piste a tenu le coup bien que baignée de pluie par des averses répétées durant trois jours. Pour ce Grand Prix qui clôturait ce week-end à Sandillon, Jean-Philippe Guertault avait concocté un parcours à la mesure, jaugeant parfaitement l’équilibre entre difficultés à mettre en place et temps de cochon. Une trentaine de protagonistes prenaient le départ et un premier sans-faute s’imposa au passage de Christophe Deuquet en selle avec Thara Nantuel (Diamant de Semilly) également second quelques jours plus tôt au CIR Top 7 au Lion d’Angers. Cinq autres couples décrochaient leur ticket pour le barrage, dont certains en jouant sur leur expérience avec des chevaux souvent sur le frein ou mal à l’aise.
Au barrage, Christophe Deuquet ouvrait le bal et c’est avec un chrono rapide qu’il visait la première place (0 + 33.35). Il ne sera pas rattrapé malgré les efforts et les virages rapides du Bourguignon Geoffroy Acket qui comptait deux montures sur ce barrage. C’est avec Ludo Chetardie qu’il empoche la seconde place (0 + 36.460) puis avec Shankar des Hayettes la troisième (0 + 36.070). On notait deux autres parcours sans pénalité sur ce barrage, Vincent Vernhes et Paradis de Brenne, puis Walter Lapertot et Clark Gable 3 respectivement quatrième et cinquième. Ces derniers marquent également des points dans le cadre du GRC.
Nicolas Layec, cette saison est un bon cru
Membre de l’équipe CWD pour le GRC, Nicolas Layec se concocte au fil des concours un palmarès relevé. Sur les deux dernières étapes, il empoche plus de cent points. Aux deux tiers de l’édition 2014 (Il reste quatre étapes), Nicolas est en tête de la catégorie Amat 1 et second dans la catégorie Amat Elite. « C’est vrai que ça roule bien cette année, je suis ravi de mes chevaux. Régate d’Orion est plus délicate alors que la confiance est totalement établie avec Rêve d’Orion » explique le cavalier qui l’an passé décrochait avec ce dernier la médaille d’or au Meeting des Propriétaires dans la catégorie Amateur Elite. Cerise sur le gâteau, les résultats obtenus par le jeune homme mettent en exergue l’élevage familial dirigé par sa maman. Celui-ci a été initié en son temps en Anjou puis aujourd’hui dans le Loiret. A la mi-saison, on peut noter également que Nicolas est actuellement 21e au classement permanent des cavaliers amateurs (17e Amat Elite et 11e Amat 1), premier au classement régional et départemental.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous