- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Régional : boom du Hunter

L’ensemble de la saison comptera trois étapes dans le Cher, huit dans l’Eure-et-Loir, une dans l’Indre, six en Indre-et-Loire, deux dans le Loir-et-Cher et neuf dans le Loiret. Les disciplines en présence restent les mêmes alors que les Pro 2 GP 135 entrent en jeu en CSO. Le grand régional fait des émules parmi les sponsors avec

L’ensemble de la saison comptera trois étapes dans le Cher, huit dans l’Eure-et-Loir, une dans l’Indre, six en Indre-et-Loire, deux dans le Loir-et-Cher et neuf dans le Loiret. Les disciplines en présence restent les mêmes alors que les Pro 2 GP 135 entrent en jeu en CSO. Le grand régional fait des émules parmi les sponsors avec Equip’Pro qui distribue Ifor Williams, Padd pour ses magasins de Tours et Orléans. Côté chiffres, on constate quelques belles progressions sur la participation 2013. Si le CSO est stationnaire avec 33 843 engagements idem à l’année précédente, le Hunter fait un bon en avant avec 742 engagements (En amont, ceux-ci stagnaient entre 430 et 480). L’endurance reste stable avec 326 engagements tout comme le CCE avec 1926. Le Dressage est moins probant mais en hausse l’an passé avec 1 184 engagements (900 pour l’année précédente et 1 100 antérieurement). Affaire à suivre à l’issue de cette sixième édition.


Dressage


Châteaudun (2e étape)


Une centaine de concurrents prenaient part à cette seconde étape. Le concours a été marqué par les remarquables prestations de Sylvine Lyaet (37) en compagnie de Urene puisque le couple investit les trois podiums, préliminaire, libre et Grand prix en catégorie Amat Elite. En ce qui concerne le classement provisoire par équipe, celle des Ecurie des Vallées (41) qui compte Eve Beteille, Annick Beteille et Laure Barange, conserve la tête acquise lors de la première étape. Aujourd’hui, ces cavalières totalisent 133 points.


CSO


Lignières (1re étape)


C’est l’équipe CWD (45), tenante du titre en 2013 et toujours composée de Valérie Gay, Nicolas Layec et Jérémy Gonnet qui prend les devants à la tête du classement en cumulant 46 points. Au second rang, l’équipe Ecurie de Laumence dont Pierre Baylet, 1er de l’Amat 1, puis 2e dans l’Amat Elite, totalise 36 points. Puis se place une des équipes Bel Air Equitation (37) avec un total de 25 points. Dans le cadre d’investigation des Pro 2 (35 engagés), on notera la victoire d’Arielle Nevy (36)/Wind Dancer Vd Molendreff en 35’’91. Elle devance Christophe Deuquet, second avec Tara Nantuel en 36’’22 et Tobago Chevrier en 36’’86 sur un barrage couru à six.


Hunter - Blois (2e étape)


Les cartes ont failli êtres rebattus lors de cette seconde étape avec en particulier les deux victoires de Margaux Zeppa en Amat 1 et Amat 2 Grand Prix et l’entrée en piste d’Enora Enout dans la même équipe. Ainsi celle-ci accède à la seconde place du classement provisoire avec 378 points et talonne l’équipe première qui a conquis ses galons tant à Châteaudun que lors de ce concours de Blois. Il s’agit du Team de la Vélarderie (28) qui totalise aujourd’hui 381 points. Tout peut changer, les quatre équipes en lice se tiennent dans 6 petits points !


30/04/2014

Actualités régionales