- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Régional Centre CSO - Nouans les Fontaines (37) - 22-24 septembre : Victoire pour l’équipe Ecuries du Gué aux Loups

  • Arnault Fils aux prix, vainqueur de l’Amat 2 avec Lineka du Puits (Photos CRE CVL)
    Arnault Fils aux prix, vainqueur de l’Amat 2 avec Lineka du Puits (Photos CRE CVL)
L’ultime étape du Grand Régional Centre de Saut d’Ostacles 2017 s’est déroulée le week-end du 22 au 24 septembre à Nouans les Fontaines, sur le Domaine du Moulin Neuf dans l’Indre et Loire. Double enjeu pour tous les cavaliers engagés puisque les points comptaient double pour cette dernière étape. Les 30 équipes du Grand Régional Centre de Saut d’Obstacles étaient présentes pour défendre leur place !


Samedi a eu lieu la première épreuve Grand Régional Centre : le Grand Prix 120, remporté par Martin Denisot et Un Espoir du Mas pour l’équipe Team Newdream (41) qui clôture un barrage en 37’’66. Il est suivi de Marion Esteve associée à Urus du Cluis (45) en 39’’44 et d’Adrien Gaudriot sur Veni Vidi Vici Salam en 39’’61 qui se classent en 2e et 3e place respective.


En fin de matinée, le Grand Prix Amateur 2 est remporté par Arnaud Fils et Lineka du Puits qui bouclent un barrage en 34’’05. Il est suivi d’Anne Vareon et Sacree Coeur du Val pour l’équipe Team Haras du Parc (41) en 34‘’09 et de Maelle Noizat et Aurea des Fontenis en 34’’25 pour l’équipe Ecurie Cyrille Noizat 1 (18) qui terminent respectivement 2e et 3e de cette épreuve.


Les meilleurs cavaliers de la région se sont ensuite affrontés lors de l’épreuve la plus difficile du circuit : le Grand Prix Amateur Elite (130). Un parcours très difficile préparé par le chef de piste Joachim Pozzoli.


Nous retrouvons sur le podium Déborah Lefebvre et Vingt Sisse qui remportent l’épreuve avec un barrage réalisé en 41’’19. Elle est suivie de Charlène Deuquet et Tjaee du Gery pour l’équipe Team Deuquet (18) qui bouclera le parcours en 36’’96, également sans-faute. Emilie Ganzin et Sterlane du Plant pour l’équipe Ecuries du Gué aux Loups-Lambey Nutrition (45) se contente d’une néanmoins jolie troisième place.


Bouleversement


Au classement général individuel, et grâce à ces excellents résultats sur ce week-end de compétition, Anne Vareon pour l’équipe Team Haras du Parc (41) s’impose largement sur le classement de l’épreuve Amateur 2 Grand Prix. Elle est suivie de Ludovic De Meritens cavalier de l’équipe Le Petit Gautray (45), et c’est Maelle Noizat pour l’équipe Ecuries Cyrille Noizat 1 (18) qui se place en 3e position.


Déborah Lefebvre pour l’équipe Sellerie Equiland (36) remporte la catégorie Amateur 1 Grand Prix, elle est suivie de Martin Denisot pour l’équipe Team Newdream (41) et de Marion Esteve (18) qui se positionne en 2e et 3e positions respectives.


L’épreuve reine de ce Grand Régional Amateur Elite Grand Prix, est remportée par Déborah Lefebvre cavalière de l’équipe Sellerie Equiland (36), qui profite de cette dernière étape pour s’adjuger la victoire. Charlène Deuquet pour l’équipe Team Deuquet (18) est en deuxième position. Emilie Ganzin pour l’équipe Ecuries du Gué aux Loups Lambey Nutrition termine à la troisième place de cette épreuve Amateur Elite Grand Prix (130).


Grâce à ces excellent résultats sur cette étape finale, l’équipe Ecuries du Gué aux Loups - Lambey Nutrition pour le Loiret, composée d’Emilie et Patricia Ganzin et de Frédéric Gremont, terminent en tête du classement par équipe du Grand Régional Centre de Saut d’Obstacle 2017.


Cette équipe s’est vu remettre un bon d’achat d’une valeur de 4 000 € offert par les partenaires du circuit Grand Régional Centre : la Région Centre Val de Loire, La Caisse d’Epargne Loire Centre, ACH By Axéréal, les magasins PADD et JLB Horses.


L’équipe Sellerie Equiland (36) représentée par Déborah Lefebvre, Romain Fabrik et Franck Bongrand s’installe à la deuxième marche du podium.


Sur la troisième marche du podium, c’est l’équipe Team Deuquet (18) formée par Charlène Deuquet, Chloé Cezac et Pierre Moreau qui se positionne. Cette équipe aura su tirer son épingle du jeu sur cette dernière étape.


05/10/2017

Actualités régionales