Grand Régional : l’équipe CWD dans le mille !
Étape de Bonneval, succès régional dans les épreuves top.
Le programme de ce concours qui a bien conquis son monde (+ de 900 engagés sur 3 jours) comptait également deux épreuves Pro 1 140. Dans la première, à temps différé, la victoire revient à Louis Genin et Amigo de la Sylle (Kashmir van’t Schuttersho) 0 et 36’’96, mais le couple décevra hélas le lendemain dans le Grand Prix. Dans ce dernier, Olivier Tharreau/Cap Vert (Cassini II) devance ses adversaires dont 13 barragistes pour 37 couples engagés avec un barrage ultra-rapide, 37’’71 où il devance la Bourguignonne Gabrielle Flexer en compagnie de Paprika de Blondel.
Dans le cadre du Grand Régional Centre, le fait marquant de cette étape est le doublé de Nicolas Layec. En effet, engagé avec ses deux chevaux dans l’épreuve Amat Elite, Regate d’Orion (Calvaro) et Rève d’Orion (Funchal de Semilly), issus de l’élevage familial, le cavalier du Loiret réalise les deux seuls double sans-faute de l’épreuve. Rêve d’Orion lui offre une nouvelle victoire et permet à l’équipe CDW d’engranger de nouveaux points. Chez les Pro, Christophe Deuquet empoche la victoire de la 1,35 en compagnie de Tobago Chevrier (Clinton) et prend la tête provisoire du classement GRC en attendant de nouvelles aventures parmi les couples en course.
Etape de Saran, honneur aux filles
Dans la catégorie Pro et pour un seul classement en individuel dans le GRC, le Grand Prix 135 comptait vingt partants. Ils étaient six à revenir en piste pour le barrage et c’est Léa Verdier qui fait la différence. Engagée avec ses deux chevaux, elle rageait d’un petit dépassement de temps avec Ravenne de Chai, elle s’imposait avec Qalypso des Noues (Apache d’Adriers), né chez Agnès Moreau (41). Elle devance une autre régionale, Virginie Alliot et Gariette (Larino), couple qui s’imposait déjà la semaine précédente à Olivet au même niveau d’épreuve. Walter Lapertot complète le podium en compagnie de Taxco LS La Silla. Au classement provisoire, les points sont serrés, avec Christophe Deuquet (95), Virginie Alliot (91) et Vincent Vernhes (82).
Dans les épreuves Amateur, l’équipe CWD fait la une. Les trois protagonistes étaient engagés dans l’épreuve 120 du samedi (hormis Jérémy) et le Grand Prix Elite du dimanche où ils trustent le podium. C’est Jérémy qui enlève la partie avec un barrage finement mené en compagnie de sa fidèle Neige des Ruettes (Hym d’Isigny). Plus rapide, Nicolas Layec (également 2e et 4e de l’épreuve la veille) commet une petite faute qui le relègue à la troisième place avec Rêve d’Orion. Entre ses deux coéquipiers, Valérie Gay s’insère (un peu mal chanceuse la veille) avec Musarde. Cette fois c’est le sans-faute assuré. Le trio CWD, ça coule de source, conserve la pole position avec une « grosse » longueur d’avance (295 p) alors que les équipes jouent au yoyo aux places suivantes (Clabel Structures équestres, EC. du Gravier et EC de Laumence).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous