Grand Régional, les étapes du début de Printemps
Le trio de tête tient cependant dans un mouchoir puisque 4 points séparent la seconde équipe, Le team de la Vélardière (R. Alzuria, S. Laroye et M Vilela-Torres) puis 10 points pour le Team de Contres (V. Barnet, A. Lucas et E. Fourreau). Notons également la victoire individuelle de Margot Zeppa (Team Blois) avec son fidèle Mathias des Noues et une superbe note de 92 dans le GP 110 ainsi que celle et d’Annabelle Lucas (Team Contres) en compagnie de Maréchal Leamax avec un total de 89,5 dans le GP 1,05 m. La troisième étape sera certainement très courue pour glaner les points qui feront la différence les 19 et 20 mai prochains à Saran (45).
Fontenay sur Eure (28) - 3e étape - 20 et 21 avril
L’absence du team des Ecuries de l’Aubois pour cause de concours international à Saumur, l’équipe des Ecuries du Lion (C. Da Silva, M.A. Bonassies et B. Bizot) profite de l’occasion pour glaner la tête du classement provisoire avec un total de 1 402 points. Au fil des reprises, on notera les victoires de l’AM 2 pour Sylvie Roperch (Fishing For Compliments) avec 66,14 %, l’Amat 1 pour Sophie Ridray (Océane) avec 64,77 % puis dans les reprises libres, des succès dans l’Amat 2 pour Clémence Chevallier (Watson de Mesille) avec 70,292 %, dans l’Amat 1 de Frédéric Barange (Wunderschone) avec 63,5 %, puis pour terminer le programme l’Amat Elite pour Annick Beteille et Ascot de Gravelotte avec 64,12 %.
CSO - Saint-Cyr sur Loire (37) - 2e étape - 27 et 28 avril
Bonne fréquentation sur ce concours qui comptait 592 engagés sur l’ensemble des épreuves. Les équipes de tête du GRC persistent et signent après cette étape. Le team CWD-Sellerie Frézot (V. Gay, N. Layec et J. Gonnet) conforte son avance (130 points) alors que deux de ces cavaliers sont également en tête des classements individuels. Lors de cette étape, la plus haute marche de l’Amat Elite GP revient à Jérémy Gonnet (photo) qui était second lors de la première étape de Lignières, toujours en compagnie de Neige des Ruettes. De son côté, l’organisateur Jean-François de Mieulle remporte l’Amat 1 en compagnie de sa jument Queen d’Or des Monts devant plus d’une vingtaine de couples engagés sur le barrage. Dans l’Amat 2 GP, c’est Corentin Gautier qui s’impose (douze couples au barrage) avec Le Tachete (également classé second la veille dans l’Amat 2 avec Nemo 336). Notons également le déroulement d’une épreuve Pro 1,30 m qui voit la victoire de la jeune cavalière Morgane Louisy et Quabri de la Grange (C Indoctro-O Malley) devant trois barragistes. Vincent Vernhes (Non Troppo) et Stéphane Chaffaud (Radio Saint Clair) complètent le podium.
Endurance - Givardon (18) - 2e étape - 5 mai
L’équipe des Ecuries des Couleurs (F. Reuillard, B. Bonnel et J. Delion) caracole toujours en tête du classement provisoire avec une confortable avance (121 points) et ses trois cavaliers qui figurent en tête (et une seconde place) de classements individuels alors que l’association équestre de la Vallée de Germiny organisait une étape aux portes de Bourges avec la présence de 80 couples au départ des différentes catégories. La course sur 90 km GP vitesse ouvrait les débats. A l’issue des trois boucles, Léa Sadoun s’impose en compagnie de Koheilan Bandita dans l’Amat GP. Dans le cadre de l’Amat 1, Sophie Pasquet /Peronne Armor l’emporte pour les Cavaliers de Givardon. Sur la course de 60 km (Amat 2), c’est Annick Pasquet qui s’impose avec Hotspur Odessa.
G. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous