Grand Tournoi, la balle au Centre
L’ambiance est toujours assurée durant ces trois jours de compétitions. Cette saison, 2 335 cavaliers étaient inscrits pour 174 clubs présents avec tous les niveaux représentés, tant dans les championnats de niveau club que ceux qui représentent les tranches d’âge (poussin au junior) sans oublier les coupes féminines.
Le Blanc sur le podium à cinq reprises
Une dizaine de structures régionales étaient présentes avec vingt-huit équipes engagées. Parmi celles-ci, Le Blanc dans l’Indre empoche le plus grand nombre de médailles (meilleur résultat quantitatif en ce qui concerne le HB sur les statistiques de l’événement) dont l’or (Poussins Elite), l’argent (moustique) et 3 médailles de bronze (Benjamins Elite, Minimes, Cadets 2). De son côté, Monthou-sur-Cher dans le Loir-et-Cher, engrange trois médailles dont l’argent (Cadets 1) et deux de bronze (Poussins 1 et Minimes 1). Pour les Ecuries de Champs-Forts dans l’Indre, c’est une médaille d’Or dans la catégorie Benjamins 4. Dans les catégories Club, Marcilly-en-Villette dans le Loiret accroche l’or (Club excellence 4). Enfin l’Elevage de Longrais, écurie Franck Chalier en Eure et Loir, reçoit une médaille d’argent en Club excellence 1. Pour mémoire, au total, ce sont onze podiums dont deux victoires qui s’affichent.
Perrine Court, qualifiée pour l’Europe
Cette année la médaille d’or Cadets Elite revient à Aramon dans le Gard à l’issue d’une finale superbe contre Loire-sur-Rhône. L’une des cavalières de l’équipe gagnante n’est autre que Perrine Court du Centre équestre de l’Epineau au Blanc. En ces lieux, la demoiselle n’a pas échappé au phénomène Horse Ball, mais elle apprécie également le CSO.
Aujourd’hui et pour la seconde année consécutive, elle est qualifiée dans l’équipe retenue par le sélectionneur Raphaël Dubois en vue des championnats d’Europe des moins de 16 ans à Bordeaux, fin août. Comme le précise Luc Laguerre son coach pour Aramon, « Perrine est une joueuse formidable qui se distinguait déjà l’an passé sur le championnat mais en même temps, c’est une excellente partenaire dans l’équipe. Nous l’apprécions au plus haut point ». De son côté, Philippe Macé, le second enseignant de l’Epineau, faisait remarquer que cinq cavalières du club ont été ainsi sélectionnées en équipe de France Cadets. Le Blanc rime toujours bien avec Horse Ball.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous