- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

J-20 avant le Grand Tournoi 2016

  • (© FFE Maindru)
    (© FFE Maindru)
  • (© FFE Maindru)
    (© FFE Maindru)
  • (© FFE Maindru)
    (© FFE Maindru)
  • (© FFE Maindru)
    (© FFE Maindru)
  • (© FFE Maindru)
    (© FFE Maindru)
Les Championnats de France des sports équestres collectifs auront lieu du 14 au 16 mai 2016 au Parc équestre fédéral et fêteront leur 10ème anniversaire. Près de 2 500 joueurs seront présents, accompagnés d'autant de poneys et chevaux. Durant trois jours, 400 rencontres vont se jouer sur 16 terrains en fonctionnement simultané. Trois jours d'ambiance festive portée par la ferveur des spectateurs.

Les 10 ans du Grand Tournoi : 4 disciplines durant 3 jours de compétition.

Les championnats de France de Horse-ball, de Pony-games, de Paddock-Polo et, nouveauté cette année, de Tir à l'arc à cheval sont l'apogée de la saison sportive des cavaliers de club, qui viennent chercher la victoire au Parc équestre fédéral.

Qu'ils soient enseignants, familles de joueurs ou visiteurs, les spectateurs du Grand Tournoi participent à l'ambiance chaleureuse du Parc équestre fédéral, qui comprend environ 400 hectares de terrains de compétition, de multiples espaces de restauration et un village exposant.

Nouveauté 2016 : Le Tir à l'Arc à cheval.

A l'occasion des 10 ans du Grand Tournoi, cette nouvelle discipline va faire son apparition pendant ces Championnats de France. Elle nécessite chez le cavalier à la fois des compétences équestres et une grande précision en tant qu'archer. Durant le Grand Tournoi se déroulera le championnat de France Club Elite, qui constitue le plus haut niveau national de cette discipline.

Temps Fort : Grand Tournoi International de Horse-ball des 21 ans et moins.

Cette année, le sport se prolonge en soirée avec un tournoi international de Horse-ball des joueurs de 21 ans et moins. Le samedi 14 et dimanche 15 mai, les cavaliers tricolores vont ainsi affronter les équipes d'Italie, d'Espagne et de Belgique, où les cavaliers participants au Championnat de France pourront venir supporter leurs joueurs préférés. 

27/04/2016

Actualités régionales