La Finale de l’ERM à Lignières !
L’International de Lignières en Berry accueille déjà chaque année des épreuves de niveau CCI 1 et 2* et sa traditionnelle épreuve des 7 ans. En 2018 le CCI2* était revenu à Thomas Carlile et Athos Barbotière, le CIC1* à Astier Nicolas engagé avec Babylon de Gamma alors que la finale des 7 ans était remportée par la Française Laura Maisterrena et Babylon Night. Aucun Anglais n’était parvenu à percer le barrage français.
Cela fait des années que le concours attire les meilleurs internationaux : Christopher Burton, Mickaël Jung, Tim et Jonelle Price, Emily King, pour ne parler que des étrangers.
Le calendrier :
- Étape 1 : Les essais internationaux de chevaux Dodson & Horrell Chatsworth, GBR, 11-12 mai
- Etape 2 : Internationales Wiesbadener Pfingstturnier, Allemagne, du 7 au 8 juin
- 3e étape : Concours Complet d’Arville, BEL, 22-23 juin
- Etape 4 : Show de complet du Haras de Jardy, FRA, 13-14 juillet
- Étape 5 : Millstreet International Horse Trials, IRL, du 24 au 25 août
- Étape 6 : La finale ERM - Concours Complet International de Lignières en Berry, FRA, du 5 au 6 octobre
Comme toujours, chaque étape sera diffusée en direct via www.eventridermasters.tv avec 8 émissions principales, dont une avant-première de la série et une émission de synthèse de la saison disponible à la télévision dans 101 pays.
La compétition 2019 annonce la présence de l’Australien Chris Burton, champion en titre de l’ERM, qui cherchera à défendre son titre de vainqueur 2018.
La finaliste 2018, la Britannique Laura Collett, 2e l’an dernier voudra faire encore mieux et le Néo-Zélandais Tim Price tentera évidemment d’améliorer sa troisième place en 2018. Sans oublier le champion ERM 2016, Oliver Townend (GBR), ainsi que la championne ERM 2017, Gemma Tattersall (GBR), qui auront tous les deux envie de décrocher le titre ERM pour la deuxième fois.
• Série de compétition CCI4 * S approuvée par la FEI
• 2019 : circuit de six étapes, les points sont attribués à chaque étape. Le résultat final du championnat est tiré du top 5 des 6 manches des résultats.
• Jusqu’à 30 coureurs sont en compétition à chaque étape. Les cavaliers sont sélectionnés sur base de leur classement mondial FEI au moment de leur inscription à chaque étape.
• Les cavaliers exécutent leur reprise de dressage sur le modèle de la Reprise Libre en Musique.
• Le saut d’obstacles est exécuté dans l’ordre inverse des résultats du test du dressage.
• Les 20 premiers cavaliers, après les deux premiers tests de dressage et de saut d’obstacles, débutent le Cross dans l’ordre inverse des résultats.
• la cérémonie de remise des prix à l’arrivée du Cross, télévision grand écran en direct et Fan Zone ERM spéciale, marque la fin d’épreuve.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous