- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La tête dans les étoiles

Après son succès dans les épreuves organisées à Longueville début mai, Adib El Sarakby, cavalier des Ecuries Bruno Thomas et champion de France en titre en Dressage grade 3 vient de voir se concrétiser une nouvelle échéance. Il est sélectionné
pour le championnat d’Europe qui se déroulera en août en Norvège. D’ici là, il est engagé sur l’international en terre autrichienne.
Le CCE lui sourit

Mathieu Lemoine est sur tous les fronts. Quand il ne fait pas des sans-faute à la pelle en jeunes chevaux CS0, il va gagner le CCI** de Dijon, début juin en compagnie de Naftaline d’Ayza. Il devance le champion de France en titre, Jean Teulère, engagé avec Indigo Pyrénéen et Loberon de Sourire.
La balle à Haut Niveau

Après les jeunes et les équipes mixtes, c’est au tour des Féminines de courir le championnat de France de horse-ball. Cet événement se déroulera du 26 au 28 juin sur le site du Pôle de l’Ane et du Cheval à Lignières en Berry. Les équipes toutes catégories vont en découdre.
Endurance, nouvelle destination

Une première Endurance aura lieu à Cussay (37) les 27 et 28 juin. Le premier jour réservé aux jeunes chevaux et le second pour tous les niveaux du club, amateur et pro sur des distances de 20 à 90 km.

Renseignements : Ecurie des petites champs, tél. 02 54 38 83 96 ou ?06 70 84 68 38.
Une étoile supplémentaire et de multiples facettes

L’Association de concours Maurice Besson et les écuries Pierre Defrance nous réservent de belles journées de compétition, entre le 2 et le 5 juillet avec la programmation d’un concours de sauts d’obstacles international. Au programme CSI***, CSI*, CSI amateur et CSI vétérans. A retenir le samedi soir l’épreuve des six barres et le dimanche à partir de 14 h, l’épreuve maîtresse, le Grand Prix du Conseil Général du Loiret où les barres vont flirter avec le 1,50 m (Chefs de piste Frédéric Cottier et Michel Ismalun).
Qualification ANSF

Le concours planifié au Mans pour les 2 et 3 ans, candidats étalons, a permis à l’élevage de la Brosse (37), appartenant à Madame Sylvie Grognet de se distinguer. En troisième position du classement (sur les 31 chevaux présentés) on retrouve Cerko de la Brosse (Parco), meilleure note au saut en liberté et aujourd’hui retenu pour les ventes Fences. Plus loin, Surgraff de la Brosse (Burgraaf) prend la 8e place alors que Sympa de la Brosse (Jeff d’Or) est 14e.

22/06/2009

Actualités régionales