- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lamotte-Beuvron : du super sport façon Open Poney

Durant dix jours et en présence de cavaliers « formidables » toutes catégories et disciplines confondues, on se réjouit des titres nombreux décernés. La palme revient aux AS pour lesquels, la fin vaut les moyens.


 


La FFE annonçait une augmentation significative des engagements pour cette cession poneys avec 5354 participants en individuel (+4,18% par rapport à 2013) et 1193 équipes (+9,45% par rapport à 2013). Côté piste, le premier week-end est traditionnellement celui des compétitions Excellence ou Grand Prix.(lire en page Actu)


Trop fun les sabots  


Cent cinquante exposants sont présents sur l’Open de France. Ils proposent toute la panoplie des produits concernés par le domaine équestre. Parmi les nouveautés (cela devient difficile de trouver l’insolite ou le nec plus ultra), le vernis « Equinail » pour sabots fait un tabac.


Son inventeur Yves Langlois, un Tourangeau, a utilisé pour sa création la collaboration d’entreprises locales. Après de nombreuses recherches, l’idée de « donner de la couleur » aux quatre pieds (photo) à grâce à un vernis (base aqueuse) à la kératine (nourrit le sabot) a pris forme agrémentée d’une palette de couleur très élaborée qui permet les variantes. Ce vernis tient en place deux à trois jours et s’enlève à l’eau à l’aide d’une brosse.


 Les Officiels sur le site


Sous l’égide du président, Pascal Deboudt avait lieu le samedi 12 juillet le lancement officiel du site « Randonner O Centre » sur le stand du CRE CVL. En présence de Serge Lecomte, Frédéric Bouix, délégué général de la FFE, le président du CRE CVL accueillait François Bonneau, président du Conseil Régional et Alain Beignet, président du Comité Régional de Tourisme et Pascal Bioulac, maire de la Lamotte-Beuvron qui ont approuvé à sa juste valeur le développement du tourisme équestre dans le secteur. A l’issue de ce lancement, François Bonneau profitait de l’occasion pour réaliser une petite visite du site afin de prendre la mesure de l’événement qui a encore grossi cette année et des derniers aménagements visibles sur le site. Détail amusant, il était accompagné du staff de la direction de la FFE, mais également de Pascal Bioulac, ancien directeur du parc.


17/07/2014

Actualités régionales