- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le CERC monte en puissance

Blois (41) 19 janvier L’embauche d’une chef de projet est une bonne nouvelle pour le Conseil équin de la région Centre (CERC). Alix Martin, 29 ans, est diplômée de l’ENV de Nantes et a exercé en industrie pharmaceutique à Lyon. Aguerrie aux techniques de marketing Photo 1 sur 1
et de commercialisation, elle assurera principalement la communication et la promotion du milieu équin interprofessionnel régional.

De quoi prendre à bras le corps, en collaboration avec Philipe Lemaistre, successeur de Pierre Dedet en novembre dernier, le Contrat d’appui à la filière validé en mai dernier par le Conseil régional, soit 1,4 million d’euros sur quatre ans. Les objectifs : améliorer la qualité de la production, la valoriser, organiser trois pôles structurants, promouvoir le Centre comme région d’élevage, développer le tourisme équestre et enfin renforcer le CERC (que devrait rejoindre sous peu le CRE).

Trois premières aides pour les éleveurs sont effectives : une aide à la valorisation des femelles de ?4 à 6 ans par des cavaliers pros régionaux sur le cycle classique (plafond de 1100 € pour les poneys et ?1500 € pour les chevaux), une aide à la restructuration des bâtiments en bois et enfin une aide aux agriculteurs diversifiés.

31/01/2008

Actualités régionales