Le Parc équestre fédéral hôte des Mondiaux de TREC
La Fédération Française d’Équitation (FFE) s’est proposée pour organiser les championnats du monde de TREC au Parc équestre fédéral en 2022. Une décision qui fait suite au désistement de l’Italie et de l’Allemagne, et avec le souhait de proposer une échéance sportive aux équipes de TREC qui n’ont pas eu de rendez-vous depuis deux ans en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
Cette candidature de l’Organisme national de tourisme équestre (ONTE) France a été approuvée par le Conseil d’administration de la Fédération internationale de tourisme équestre (FITE). Les Mondiaux de TREC Juniors, Jeunes Cavaliers et Séniors auront donc lieu en Sologne du 25 au 27 août 2022. À noter que Lamotte-Beuvron a déjà été le théâtre des championnats du monde 2008.
« Les équipes de l’ONTE France ont saisi l’opportunité qui leur a été donnée d’organiser les championnats du monde Juniors, Jeunes Cavaliers et Seniors de TREC au Parc équestre fédéral. Soutenues par celles de la FFE, elles mettront tout en œuvre pour proposer un événement de qualité mêlant sport et convivialité. Il nous apparaissait essentiel d’être en mesure de maintenir cette échéance sportive, afin de redonner à tous les compétiteurs un objectif de travail après deux saisons pratiquement blanches. L’occasion de se réunir à nouveau pour un beau rassemblement, qui respectera les règles sanitaires en vigueur, est motivante », a réagi Frédéric Bouix, délégué général de la FFE et président de la FITE.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous