- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Elevage du Cru joue gagnant

Dans le cadre de l’étape internationale Concours Complet de Sandillon début août, les chevaux nés dans la région étaient très présents et s’offrent quelques belles prestations. On notait la présence de l’affixe de Brenne, l’élevage Photo 1 sur 1
de Madame Van Igen dans l’Indre. Noria de Brenne (Clown du Chesnay-Jarnicoton) montée par Sarah Malreau se classe dans le premier tiers du CCI*. Egalement, Vincent Vernhes et Paradis de Brenne (Sarastro-Palestro II) sont pénalisés sur le cross du CIC*6 ans, mais redressent la barre avec un sans-faute sur le CSO.

On comptait également sur Onyx de Barbereau (Be Bop III-Flameko, AC), issu de l’élevage de Pierre Defrance qui obtient la 4e place en compagnie de Mathieu Lemoine dans le CSI* étoile.

Née dans le Cher chez Madame Van Hoenacker, Pistache Fonroy (Ryon d’Anzex-Jabad) prend quant à elle, la troisième place sur le podium des 6 ans. Engagé sur cette même épreuve, Propriano de l’Ebat (Clown du Chesnay-Mistigri, ps), né chez Mr et Mme Château dans le Loir-et-Cher et monté par Luc Château, termine en 20e position, sans incident sur le cross, et un CSO plus litigieux.

On notait également la présence de l’affixe de la Triballe, l’élevage de Madame Kling dans le Loiret. Only You de Latribale (Be Bop III-Be Bop de Coquerie), monté l’an passé par Mathieu Lemoine et passé sous la selle d’Hervé Letheux, fait ici une bonne prestation avec une 16e place dont un cross sans pénalité mais une petite faute au CSO. Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Pétrus de la Triballe (Sarastro-Be Bop de Cocquerie) qui poursuit une saison exemplaire avec son pilote Mathieu Lemoine. Il monte sur la première marche du podium du CIC* YH.

Dans quelques semaines à Pompadour, il ne faudra pas manquer de suivre également les jeunes chevaux de 6 ans, montés par les cavaliers régionaux et qui ont ici-même prouvé leurs bonnes dispositions : Valérie Gay et Paulo d’Espiens (5e); Alexandra Bourreau et Léonardo 740 (12e) sans oublier Bertrand Poisson et Praline Roctaillade, un peu malchanceux sur la partie CSO.

Catherine Roux

21/08/2009

Actualités régionales