- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Thirouin enchaînent les classements

CSO Bonneval (28) 11-13 juin Une ambiance sous le signe de la convivialité et l’accueil aux petits soins avec à la clé des épreuves très disputées ont marqué ce nouveau concours au programme de la longue série prévue par l’équipe de Milsay Jump Organisation à Bonneval. Photo 1 sur 1
Lors de chaque édition, les cavaliers comme le public peuvent constater que les transformations se multiplient comme par exemple la quarantaine de boxes en dur pour accueillir les chevaux de passage ou encore la vaste terrasse face à la carrière pour accueillir l’instant restauration. Côté sport, l’épreuve Pro 1,40 m donnait le ton de la compétition avec la présence d’un plateau relevé. Ainsi la famille Thirouin, Max comme David, saisissaient l’occasion d’engranger victoire et place. Pour David, c’est le succès assuré dans l’épreuve Pro 1,35 m en compagnie de Lambada du Gabereau (Bonhomme II-Elf III)), née chez Hélène Poulizac (45). Puis Dans l’épreuve phare, c’est au tour de Max de l’emporter en compagnie de Vodka (Ernest-Quat’sous) lors d’un barrage couru à neuf sur les trente concurrents au départ. La seconde place revient au régional de l’étape, Pierre-Antoine Henault/Benita Van Tchrijberg avant de retrouver Max Thirouin cette fois en compagnie du SF Newtime de Baussy.

C’était également l’occasion pour les amateurs d’en découdre dans le cadre du Grand Régional qui faisait ici sa première incursion dans l’Eure-et-Loir. Sur l’ensemble des Grand Prix supports de ce challenge, ce sont les cavaliers du Loiret qui se sont démarqués à l’exemple de Nicolas Layec, vainqueur une nouvelle fois dans ?l’Amat 1 en compagnie de sa fidèle Iria d’Orion pour le Team Sanders. Dans l’Amat Elite, la victoire va à Tiffany Maissant d’Ile de France alors que Valérie Gay du Team Devoucoux empoche la seconde place et conforte sa seconde place au classement général du challenge derrière Jean-Paul Fillaud qui caracole toujours allègrement en tête. Pour les Amateur 2, père et fille, à savoir la famille Lelong est aux honneurs pour de l’Etrier Wallon.

C. R.
24/06/2010

Actualités régionales