Mention spéciale à Pompadour
Les protagonistes du Complet, tout comme les éleveurs représentant la race anglo-arabe ont fait mouche lors du récent rendez-vous de la Grande Semaine de Pompadour.
Photo 1 sur 1
Dans le cadre des épreuves qui rassemblaient les anglo-arabes, les éleveurs principalement installés dans l'Indre et le Cher ont tiré leur épingle du jeu. Ainsi Isabelle Bay à Chezelle (36), obtient une 11e place pour le foal AA, Konakry (Quack-Frou Frou). Cette femelle est la fille de Gazelle du Clos (Frou Frou-Soie d'Or), qui a toujours connu un franc succès à Pompadour. Aujourd'hui, du haut de ces dix-huit printemps, elle se classe cette saison en 9e position de sa classe avec une note de 7,98. On retrouve par ailleurs, le mâle AA de 2 ans, Atak'ora Bay à la 3e place de sa classe. Il est également le fils de Gazelle du Clos et l'étalon Hermès d'Authieux. On peut ici également citer Quack, l'étalon de Paul Loisil aux Ecuries de la Claise (36). Il est le géniteur du 3 ans mâle Vol au Vent d'Olympe qui appartient à Pierre de la Serve et qui remporte la section AA PT. Notons également chez ces trois ans, la très bonne tenue de Venus de Chalusse, AACR (Tinka's Boy x Fast) qui après les titres foal et 2 ans, empoche un nouveau titre à 3 ans. Elle est née chez Solange Planson à Levet (18) et lui appartient. Parmi les Foals DSAA, on trouve également Calin de Vougon qui appartient à Gérard Rondet à Saint-Georges-de-Poisieux (18) et est issu du croisement de Quack et Halva de Nantuel, née à l'élevage de la famille Gouin (18). Chez les poulinières AA suitées d'un AA, on peut également saluer la seconde place de la jeune Ribambelle de Brenne (Sarastro- Silver Rainbow) avec 8,25. Elle est née chez Carine Van Ingen (36) et appartient à Paul Maréchal à Saint Maur (36).
En ce qui concerne les jeunes chevaux qui couraient les épreuves de CCE, on peut noter de bonnes prestations. Dans le Cycle Libre 2e année, la 4e place du poney Twistland Saint'e (Vandale Daf-Pompom de Jax), né chez Isabelle Pegon (03) et monté par la cavalière des Ecuries de Cour les Barres (18), Constance Leger. Pour sa part, le cavalier de Sandillon, Mathieu Lemoine se cantonne à la mention « Excellent » avec l'ensemble de ses chevaux. Il s'agit pour les plus jeunes d'Una Luna du Lary (Gold de Becourt*HN-Double Espoir) née chez Marie-Christine Etienvre (17) et lui appartenant ainsi que Tinka's Dream (Tinka's Boy x Fast*HN), né chez Sophie Lagon (62) et appartenant à Pierre Defrance (45). Dans la catégorie 5 ans, le classement de Théatre Blanc (Cyrano de Bergerac-Turner, ps) né à l'EARL de la Maison Blanche (55) qui en est toujours propriétaire alors que ce jeune cheval est en 5e position de sa génération par les gains au Top 100 SHF. Toujours excellent, Toytown de Barbereau (Clinton II-Zeus), né chez European Horses (Etr) et appartenant à Pierre Defrance (45) et lui appartenant. Notons également le 6 ans, Safran du Pin (Griot de Mara*HN-Xenophon), né chez Gaelle Deblois (87) et appartenant à Marie-Pierre Boisson Gauchery (28). Ce 6 ans est en 7e position de sa génération par les gains au Top 100 SHF. On notera également, Scarlett Louvière (Calido-Voltaire), née à l'Elevage de la Louvière (28) et lui appartenant était monté par Raphael Cochet et reçoit la mention Excellent alors que Sweet Land du Gustin (Jeff de l'Etang*HN-Etalon Or), né chez Claude Sénéchal (45) et monté par sa fille Marion Sénéchal obtient une mention Très Bien. Pour terminer avec le championnat des 7 ans, Bertrand Poisson et sa jument, Rapsodie des Ajoncs (Fidji du Fleury*HN-Livarot*HN), née à l'élevage familial, et lui appartenant se classe 7e de l'épreuve. Pour clôturer ce palmarès saluons la superbe victoire dans la catégorie des poneys de 6 ans pour Salina du Mille (Linaro*SL-Tidjani*HN), née chez Emmanuelle Plée (37) et lui appartient. Pour cette finale, elle était occasionnellement montée par Audrey Demirdjian des Ecuries de la Choisille (37) car sa propriétaire était largement occupée par le déménagement de son élevage et son écurie sur une nouvelle structure centre équestre installé dans la Sarthe à Sargé non loin du Mans. Spécialiste de la valorisation des jeunes chevaux, nous reverrons certainement Emmanuelle Plée sur le circuit compétition distillé dans le Centre.
Gabrielle Roger
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous