Neuf étalons approuvés ANPFS
L’ANPFS avait convié ses adhérents pour son assemblée générale annuelle le samedi 5 mars au Parc Fédéral de Lamotte-Beuvron. Une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement ou étaient représentées. La commission d’approbation a approuvé neuf étalons à produire en PFS.
Une assemblée extraordinaire doit être reprogrammée rapidement. Néanmoins, les rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Après lecture du prévisionnel d’activité et du budget, les éleveurs présents ont pu poser des questions aux différents intervenants, notamment à Guillaume de Thore sur le circuit SHF.
Après le déjeûner pris ensemble, Margot Sabbagh, de l’IFCE, a présenté le programme de labellisation des étalons et les différentes maladies génétiques et anomalies.
Le lendemain, 14 poneys se présentaient devant la commission d’approbation. Elle était composée de Marie-Dominique Saumont-Lacoeuille, Jean-Louis Laurent, Christian Morel et Bernard Dumont-St Priest.
9 étalons ont reçu le précieux sésame pour produire en PFS.
Parmi eux :
- Adagio de l’Aurore (Heniarth Wood Wind(GB) WB)
- Boston du Verdon (Salam du Roc)
- Ken Van Orchid (Kanshebber(NL) NRPS)
- Vandal des Cibaudes (Iglesey des Cibaudes WB)
- Sean de l’Aulne (Macky Co)
- Pixies Leam Pondi (Elan de la Cour SF)
Et 3 avaient constitué un dossier dérogatoire :
- Nolan Duff (Garry C)
- Blaengwen Kato Star (Synod Master Man(GB) WC)
- O’Fever de l’Arbalou (Silverlea Spring Fever(GB) NF)
Prochain rendez-vous pour les adhérents, du 31 mars au 3 avril, pour un stage de préparation au saut en liberté à Lamotte-Beuvron avec Eric Livenais.
V. M.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous