Olivet le Donjon, sur une nouvelle lancée
Le programme mis en place était relevé avec cinq épreuves Pro et un Grand Prix qui comptait plus de cinquante engagés. Jean-François Gourdin jouait sur du velours, habitué aux spécificités des pistes en herbe. Ici, il appréciait les vastes dimensions, les nombreuses possibilités de parcours sans oublier la perspective de voir renaître un derby lors des prochaines éditions. Il évoquait la nécessité de revisiter le programme d'arrosage. Treize cavaliers trouvaient la clé du barrage. Walter Lapertot (qui s'avèrera le meilleur cavalier sur l'ensemble du concours et qui sera récompensé par le sponsor Sanders) ouvre le bal des sans-faute en compagnie de Fred van den Deal sans pourtant réaliser un temps très rapide alors que de son côté Franck Douville et Quick Love vh Gravenhof réussit un chrono nettement plus rapide. Numéro 2 du programme, mais passant en milieu de ce barrage pour intermède nécessaire entre deux chevaux engagés, Julien Anquetin/Quanan Rouge (Kannan-Saphir Rouge II* Samsung) mettait tout ce petit monde au diapason. Un parcours parfait sans le moindre incident et un temps réalisé de 50.23 lui permettent de prendre la tête du classement. Deux cavaliers tenteront de lui chaparder la pôle position, Olivier Tharreau/Cassini puis Pierre Alain Mortier/Quadesh Courcelle, mais ils sont tous deux pénalisés par une faute. Julien, jeune cavalier normand est venu sur ce CSO avec trois chevaux de son piquet. Il réalise ici-même plusieurs classements dont deux victoires. Il se rend souvent dans le Centre (Bonneval, Sandillon) et il apprécie qu'Olivet reprenne une place au calendrier. « L'organisation a été bien orchestrée, il faut souligner les efforts importants réalisés, mais les organisateurs devront prendre les dispositions nécessaires pour la question de l'arrosage, peut-être en consultant les intéressés qui courent les épreuves. En laissant de côté ce petit incident, je souhaite longue vie à ce concours qui a de quoi perdurer ».
Gabrielle Roger
Les classements
GP (1,40 m) : 1. Julien Anquetin/Quanan Rouge (0+0 et 50''23); 2. Franck Douville/Quick Love Vh Gravenhof (0+0 et 50''79); 3. Walter Lapertot/Fred van den Dael (0+0 53''18); 4. Eric Lelièvre/Rialto des Rosiers (0+0 et 55''49); 5. Olivier Tharreau/Cassinis (0+4 48''03).
GP (1,35 m) : 1. Charlène Deuquet/Pius de la Polka (0 et 29''81); 2. Jacques Bonnet/Naiade Dunoise (0 et 30''17); 3. Walter Lapertot/Picasso des Dames (0 et 30''49); 4. Remy Deuquet/Roccossifried (0 et 30''57); 5. Bruno Xavier Medan/Major de la Mare (0 et 30''61).
GP (1,30 m) : 1. Julien Anquetin/U Adermie 51 (0 et 30''21); 2. Walter Lapertot/Fred Van Den Dael (0 et 30''41); 3. Pierre Alain Mortier/Rialto Courcelle (0 et 31''19); 4. Walter Lapertot/Picasso des Dames (0 et 31''90); 5. Steve Rousseau/Chivas van Paemel Z (0 et 31''93).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous