- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sous la férule de Félix Brasseur

Formation Attelage Le parc équestre est le théâtre permanent de nombreux stages durant la période hivernale tant pour la formation des enseignants qu'en ce qui concerne le Pôle Attelage qui rassemble le haut niveau. Photo 1 sur 1
Il faut noter que la prochaine saison sera riche de rendez-vous importants dans l'Hexagone dont le Championnat du Monde en paire qui se déroulera à Conty (80) à la fin août. La DTN retiendrait en principe la participation de neuf de nos attelages.
En panachant les présences en fonction des différentes catégories, une série de quatre stages a été programmée depuis la fin octobre et se terminera fin février. Ces stages étaient dominés par la toute nouvelle intervention technique du Belge Felix Brasseur. Ce professionnel au palmarès impressionnant et à la forte personnalité a apporté sa touche personnelle auprès de chaque meneur, s'attachant à régler le moindre détail et n'hésitant pas à s'installer aux côtés des intéressés ou à la place du groom pour expliquer le pourquoi du comment des exercices demandés. Il était secondé dans la tâche par Jacques Tamalet qui intervient aujourd'hui de manière ponctuelle auprès du staff fédéral. Pas de barrière de la langue, pas de différence dans la philosophie, la culture équestre de Felix Brasseur est identique à celle de nos troupes. Il a en effet effectué une large part de son cursus dans l'Hexagone avec un long passage à Saumur parmi les cavaliers étrangers avant de s'engager sur la voie de la discipline attelée. Il n'est pas inconnu de nos équipes. Il les a côtoyés l'an passé à Aix-la-Chapelle par exemple avant de coacher Stéphane Chouzenoux notre représentant aux Jeux Mondiaux.
Le clan des intervenants était complété par Quentin Simonet, le tout nouveau CTN en charge de la coordination et l'animation du Pôle Attelage.

C. R.
10/02/2011

Actualités régionales