St-Cyran : Morgane Louisy meilleure des Pro 2
C’est devenu une tradition, le Lycée Agricole de Saint-Cyran du Jambot dans l’Indre qui s’appuie sur la collaboration du groupe des élèves du cru, orchestre tous les ans une étape du Grand Régional Centre pour la discipline du saut d’obstacles. Notons que cette saison, le nombre de cavaliers était moindre que les années précédentes avec un peu plus de quatre cents cavaliers engagés sur les trois jours de compétition. Cela n’a rien retiré à la compétitivité, les cavaliers en ont décousu sur les parcours initiés par le chef de piste Vincent Mayoux.
Dès la seconde étape à Saint-Cyr-sur-Loire (37), l’équipe CDW (45), composée de Jérémy Gonnet, Valérie Gay et Nicolas Layec, qui remportait la victoire du GRC l’an dernier, a pris les devants du classement provisoire. Lors de cette étape dans l’Indre, Jérémy Gonnet/Neige des Ruettes (Hym d’Isigny) remporte le GP amateur Elite 130. Il permet à son équipe d’engranger une quarantaine de points et de rester en pôle position avec une petite avance (118 points). Il devance Pierre Baylet, aujourd’hui engagé sous les couleurs de l’équipe de Laumence (37). Ce dernier était en compagnie Québec de B’Neville et permet à son équipe de se maintenir en seconde position au provisoire (102 points). En troisième position (91 points) et avec des résultats très remarqués sur deux étapes courues, l’équipe de l’Elevage du Gravier composée d’une même famille, Florence de Mieulle et ses enfants Inès et Nicolas Batellier. Ce dernier remporte lors de cette étape, l’étape Amat 1 Grand Prix en compagnie de Play Boy de Chalusse (Up Chichi) ainsi qu’une 5e place dans le Grand Prix Amat Elite avec la même monture née dans le Centre chez Solange Planson.
L’étape comptait également, selon le protocole mis en place cette saison, une épreuve Pro 2 qui comptait treize engagés (1,30 m). Celle-ci est remportée par une cavalière d’Indre et Loire, Morgane Louisy (Les écuries des Grands Robineaux) en selle avec Quabri de la Grange (C Indoctro). Elle devance une autre cavalière locale, Virginie Alliot et Gariette puis sur la 3e et 4e marche, le cavalier du Limousin, Jean Emmanuel Charmes respectivement avec Quick de Cheyliac et Quaprica d’Aveyron. De son côté, Vincent Vernhes et Parenthèse de Brenne (née dans le Centre chez Carine Van Ingen) engrange encore quelques points (5e) et reste en tête du provisoire. Prochain rendez-vous sur le parc équestre national à Lamotte-Beuvron les 24 et 25 mai. A noter à cette même date, la finale GRC pour la discipline du dressage.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous