- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Techniciens : du bon travail de fond

L’inter-saison est l’occasion de poser les jalons nécessaires à la formation. Il s’agit d’assurer entre autres celle des techniciens afin de répondre favorablement aux changements de règlements dans l’air du temps.Deux stages CSO
se sont ainsi déroulés au Parc équestre fédéral. Le premier (27 janvier) destiné aux juges N1 et N2 était chapoté par Jean-Yves Guillon et Didier Gondé, le second (3 février) destiné aux juges N3 et N4, aux commissaires au paddock et aux stagiaires, était suivi par Jean-Yves Guillon, Pascal Gudin et Vincent de Brichambeau. Lors de ce dernier rendez-vous, les techniciens concernés par le hunter suivaient également le stage animé par Serge Enout.

Ces rencontres ont reçu l’approbation de tous et ont permis de faire le point sur les tenants et les aboutissants qui assurent la bonne tenue des concours. « Tout le monde est sur la même longueur d’ondes, assure Jean-Yves Guillon. A l’usage, il est souhaitable de séparer les deux niveaux. En effet, les interrogations soulevées, les cas d’école à citer ou les questions à débattre ne sont pas à l’évidence identiques entre N1 et N4. »

A l’issue de ces rencontres, quelques nominations ont donné lieu à des changements de statuts. Plusieurs stagiaires l’an passé passent juges N4 ou Commissaire au paddock suivant les destinations choisies.

C. R.

13/02/2008

Actualités régionales