Vierzon accueille Jean-Pierre Bonneau
Le concours complet (3 stages) a été supervisé par Didier Schauly qui connaît aujourd’hui son petit monde dans le département.
Pour le saut d’obstacles, Jacques Bonnet a eu l’occasion de venir à deux reprises alors que Jean-Pierre Bonnet assurait le dernier stage en compagnie d’une douzaine de participants.
Pour Jean-Philippe Guertault, président du CDE, les stages ont une réelle importance. « Au quotidien, les cavaliers du cru entendent le même discours, les mêmes commentaires, c’est parfois redondant. Durant un stage, le regard est neuf, le discours use parfois de mots différents. Le plus souvent, les enseignants sont présents durant le travail et l’échange réalisé avec l’intervenant porte toujours ses fruits ». Jean-Pierre Bonneau s’est avéré ravi de la journée, avec des cavaliers qu’il jugeait dotés d’une belle envie de travailler : « Le groupe présentait plusieurs niveaux. Certains tendent vers la compétition et pour d’autres, c’est le pur plaisir de bien monter. Ils ont tous progressé en fonction de leurs desiderata ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous