Vite Lu - Vite Su
Salon du cheval de Paris
Parmi les nombreuses compétitions qui se sont déroulées à Villepinte, on note les bons résultats de la jeune meneuse Valentine Lenormand des Ecuries Mavrik (28) qui, avec l’Equipe « Blanche » composée d’un attelage à un (Hervé Conan), un attelage en paire (Valentine Lenormand) et un team (Sébastien Mourrier) remporte la Paris’Cup d’Attelage indoor.
Élu meilleur athlète
A vingt ans, Robin Cornely, licencié et demeurant dans le Cher, détient d’orse et déjà de nombreuses victoires et places dans les internationaux d’Endurance avec Orient Bey ou Rusty James mais également une première place par équipe au championnat du Monde Jeunes en 2013 sans oublier sa participation avec l’équipe de France lors des derniers Jeux Mondiaux en Normandie. Aujourd’hui, il fait la fierté de son département où il a reçu le trophée de meilleur sportif de l’année 2014 sous l’égide de Jean-Pierre Saulnier, président du Conseil Général.
Formation
Dans le cadre de la formation mise en place par les instances du Selle Français, une date à noter dans le Centre : Préparation du jeune cheval aux concours modèles et allures et aux ventes, le 3 février (parc équestre de Lamotte-Beuvron), intervenant P. Couilloud. Inscription : Selle Français, Caroline Legrand - caroline.legrand@sellefrancais.fr ou 06 58 56 90 85.
Championnat Indoor à Villepinte
Dans le cadre des championnats de France Indoor qui ont rassemblé 700 couples cavaliers-chevaux dans six catégories, la jeune (minime 2e année) Léonore Laville, cavalière dans le Loiret et son fidèle Sir du Château, montent sur la première marche du podium dans le CSO Amat 1. A noter que cette cavalière a réalisé une nouvelle année performante. Au classement permanent et Grand Prix, elle est 27e au national, 3e au régional et 2e au départemental.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous