Vive les salons de proximité
Une initiative qui conforte le président Pascal Deboudt dans ses aspirations. « Nous avons plus d’exposants cette année que l’an passé, un vrai succès dont nous sommes ravis. Nous avons réalisé ce salon de portée régionale, le seul de ce type existant dans l’Hexagone coordonné par un CRE, afin de permettre aux structures en place d’améliorer la qualité de leurs établissements. Nous leur apportons des éléments structurants pour envisager les aménagements ou les embellissements des structures. Ils peuvent faire connaissance sur place avec des disciplines émergentes ou appréhender les dispositifs concernant la gestion ou la partie économie. C’est dans ce domaine que cette édition a fait un effort particulier. L’application de la nouvelle TVA, les obtentions d’aides dont la PAC (Politique Agricole commune née à Bruxelles), les emplois aidés, l’obligation de complémentaire santé dans les entreprises, tous ces sujets étaient abordés lors d’un forum ouvert à tous ou sur les stands des représentants des collectivités ou institutionnels venus sur place. »
« Un salon qui regroupe les professionnels est une opportunité », soulignait un exposant, Benoît Cordonnier de la Société BatirWood dans la Somme, un spécialiste dans la construction de bâtiments à structure Bois qui fait son retour sur le marché. « Sur les salons nationaux, les visiteurs courent beaucoup pour engranger le maximum d’informations ou font leur shopping. Sur un rendez-vous comme celui-ci, il y a plus de proximité. Les professionnels sont à même de parler de leurs projets ».
La journée était bien remplie car les visiteurs pouvaient également découvrir des démonstrations de disciplines hors des sentiers battus, telle l’équitation de travail ou voir évoluer un lot de chevaux mis à la vente, en particulier des jeunes sujets nés chez les éleveurs régionaux et présentés dans le cadre des actions de l’AECVL.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous