- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

« Gauthier et consorts condamnés »

JuridiqueEn 2002, Mme David, Mme Mazoyer et M. Germain avaient détourné les fonds de la formation professionnelle destinés aux salariés des centres équestres.M. Gauthier usurpait la qualité de chargé de mission de l’AGCPNE-EE pour orchestrer l’ensemble.Cachés derrière un pseudo syndicat fantôme, le SNEFELT, ils ont engagé des procédures et une campagne calomnieuse contre l’ensemble de la profession.

Sous couvert de syndicalisme ils ont noyé les ministères, les institutions agricoles, les élus, l’ensemble des services de la République de documents délirants, fantasques et mensongers. Ces activités ont appauvri notre secteur, détruit sa crédibilité sur fond de théorie du complot paranoïaque.

Enfin, le 23 mai 2013, plus de dix ans après, ils ont tous les quatre été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et à des amendes pour abus de confiance (détournement d’argent) et faux et usage de faux en récidive.

Ils ont également été condamnés à 86 000€ de dommages et intérêts au profit des organisations professionnelles et de l’AG-CPNE-EE.

Le compte n’y est pas après plus de 10 ans de procédures et 300 000€ détournés et gaspillés dans des procédures judiciaires au préjudice de la profession.

Aujourd’hui, la suspicion qui a trop souvent pesé sur les organisations professionnelles et les hommes qui s’y investissent pour le développement du secteur équestre doit disparaître.

(Communiqué du GHN)

13/06/2013

Actualités régionales