- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

« Cavale » au haras national d'Hennebont

Enfin libérés de la Terre ! Un bateau flotte entre deux eaux dans un univers singulier qui invite à l'évasion. A son bord, douze chevaux et sept artistes partagent une « Cavale » collective et poétique. Le nouveau spectacle de la compagnie Jehol, présenté pour la première fois en Bretagne au Haras National d'Hennebont du 27 juillet au 7 août, navigue aux frontières du cirque équestre, du théâtre, de la danse et de la musique.

Une création originale dans l'univers du spectacle équestre !
Dès l'entrée sous le chapiteau, nous voilà projeté dans un autre monde, un univers étrange et intemporel. La recherche de l'esthétisme est omniprésente et inspirée d'un style rétro-futuriste, une rencontre improbable entre Jules Verne et Andy Wachowski. Lola la musicienne prend le public par la main, le captive et raconte une histoire, celle de ce navire où nous voilà désormais embarqués avec les chevaux et les artistes. Ce navire se pose délicatement, dans une douceur chaleureuse et rassurante.

De multiples talents au service d'un spectacle unique
Dans ce spectacle hors norme se côtoient le cirque, le théâtre, la danse, la voltige jockey et la voltige cosaque, mais également la musique en live. Benjamin Cannelle a fait appel au metteur en scène Christophe Chatelain, homme de théâtre qui travaille avec de nombreuses compagnies de rue et a créé les spectacles du «Pudding Théâtre». Il a aussi invité Thomas Chaussebourg, chorégraphe, danseur qui a longtemps travaillé avec la Cie « Tango Sumo ». Dans cette création, il pose son regard de danseur pour mettre en avant les corps, amplifier et diversifier les mouvements.

15/05/2015

Actualités régionales